Dacia Duster

L’achat malin 

Le Dacia Duster est sans doute le moins cher de SUV, capable d’offrir des prestations décentes en dehors du bitume. Les nouvelles motorisations viennent renforcer l’intérêt de cette excellente affaire.

Dans la catégorie des SUV compacts, proposer l’option d’une transmission intégrale ne va pas de soi. Et encore, parmi qui se déclinent en 4×4, tous n’offrent pas des prestations en tout- terrain décentes. Voilà l’une des forces du Dacia Duster, capable de grimper sans rougir. Il doit ses talents à une transmission intégrale d’origine Nissan, dotée d’un mode “Lock” qui simule un blocage de différentiel central. Aussi et surtout, le Duster est léger pour un 4×4. 

Chaussé des pneus adéquats, il peut donc contourner pas mal d’embûches. Mais c’est sur la route que la deuxième génération a apporté un progrès. Le Duster n’a plus rien d’une punition sur longs trajets. La présence du régulateur de vitesse et, surtout  une insonorisation nettement plus soignée ceux (meilleure que sur un Renault Kadjar !), en font un modèle agréable à vivre.

 

Retrouvez l’essai complet de la Dacia Duster dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

DACIA DUSTER
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 18 550 À 21 600 EUROS

MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel
Puissance : de 115 à 150 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports
Conso mixte constructeur : de 5,4 à 7,6 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 145 g/km à 172 g/km (malus de 210 €à 2 544 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 341/1 804/1 682
Empattement (mm) : 2 673
Garde au sol (mm) : 210
Poids à vide (kg) : de 1 317 à 1 387
Poids maxi remorque (kg) : 1 500
Capacité coffre (litres) : 411 à 1 409

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