Renault Kadjar

Légèrement retouché l’an dernier, le Renault Kadjar demeure trop classique pour inquiéter les SUV compacts les plus prisés. Mais son tarif plutôt raisonnable plaide en sa faveur. 

 

Au sein de l’alliance Renault – Nissan, le français a réservé autant que faire se peut au Qashqai le monopole des SUV compacts. Mais face au succès de ce type de modèles, la situation est vite devenue intenable pour le réseau du Losange. Alors le constructeur français a développé en urgence le Kadjar, sur la base du Qashqai. Plutôt confortable et offrant un comportement routier décent, le SUV Renault se montre homogène. Et même meilleur que son cousin. Mieux, son tarif apparaît plutôt contenu face à la concurrence. Mais ce SUV au losange a très vite été démodé par le Peugeot 3008, autrement plus sexy et moderne, qui se vend trois fois plus malgré un tarif plus élevé.

 

Retrouvez l’essai complet de la Renault Kadjar dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

RENAULT KADJAR
PRIX DES VERSIONS 4x4 : 37 900 EUROS

MOTORISATION 

Type : 4 cylindres diesel
Puissance : 150 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports
Conso mixte constructeur : n.c.
Emissions de CO 2 : de 157 g/km à 159 g/km (malus de 740 € à 898 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 489/1 836/1 613
Empattement (mm) : 2 647
Garde au sol (mm) : 200
Poids à vide (kg) : 1 692
Poids maxi remorque (kg) : 1 800
Capacité coffre (litres) : 472 à 1 478

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici