RENAULT KADJAR

Renault revoit sa copie avec ce nouveau Kadjar. Si esthétiquement l’évolution est très minime extérieurement, l’habitacle a été plus sérieusement repensé. Mais c’est finalement sous le capot que l’on trouve le plus gros changement. Une nouvelle gamme de moteurs plus efficients et performants qui, on l’espère chez Renault, permettra de réduire l’écart avec la concurrence…
Pas facile d’exister sur un segment, le C, ultra compétitif lorsque vous devez croiser le fer avec près d’une quarantaine de concurrents. Si Renault se réjouit des 450000 Kadjar vendus à travers le monde depuis son lancement en 2015, ce résultat est loin de se rapprocher des scores de ses principaux rivaux que sont par exemple, le Volkswagen Tiguan, le Nissan Qashquai sans oublier bien sur le Peugeot 3008. Ce dernier cristallise les crispations chez la marque au losange lorsque l’on tente d’obtenir des explications aux résultats quasi multiplies par deux pour le sociétaire de la marque au lion comparé au Kadjar. 

Essai complet à retrouver dans Génération 4×4 n°50


Fiche technique RENAULT KADJAR 1.7 Dci Black Edition 4x4
Prix du modèle essayé : 40 600 € (à partir de : <<<< 26 200 €)

MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne
Cylindrée [cm3] : 1 749
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 149 à 4000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 340 à 1750
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission : 4x2 /4x4
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : Pseudo Mac Pherson / Essieu souple
Electronique embarquée :
Stop & Start : OUI
Pneus/Jantes : 225/45 R19 / Aluminium
Dimensions/Capacités
L/l/h [mm] : 4489/1836/1613
Empattement [mm] : 2646
Garde au sol [mm] : 200
Poids à vide [kg] : 1692
Poids tractable : 1800
Vitesse maximale [km/h] : nc
0 à 100 km/h (s) : nc
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : nc
Emission CO2 (g/km) : nc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici