AccueilEssaisAlfa RomeoEssai Alfa Romeo Stelvio

Essai Alfa Romeo Stelvio

Plus que d’un restylage, il convient de parler d’une légère mise à jour. Ce Stelvio revisité pour l’année 2020 est toujours aussi séduisant. Il mise tout sur le dynamisme, quitte à laisser de côté les capacités en tout-terrain.

 

Avec son duo Giulia et Stelvio, Alfa Romeo n’a jamais caché ses ambitions de rivaliser avec BMW, Audi et Mercedes-Benz et les nouveautés du millésime 2020 vont dans ce sens. La finition progresse dans le détail, sans se hisser au niveau des très soignés X3, GLC, XC60 et Q5. Surtout, on note l’arrivée, indispensable sur ce segment, d’un pilote semi-automatique. Qui associe aide au maintien de voie et régulateur de vitesse adaptatif. Alors que le GPS profite enfin d’un écran tactile, en plus de la molette de commande, pour améliorer l’ergonomie. Mais la course aux équipements est une fuite en avant infinie : il manque maintenant au Stelvio une caméra à 360°, un contrôle gestuel, alors que les phares au xénon s’avèrent moins performants que les LED matriciels. Mais l’habitabilité est généreuse et l’intérieur chaleureux…

C’est sur petites routes qu’on apprécie à sa juste valeur ce premier SUV Alfa Romeo. La plateforme inédite (dénommée Giorgio), partagée avec la berline Giulia, est conçue comme une propulsion. Entre les deux modèles, l’empattement et la transmission intégrale sont identiques, mais les jambes de force des trains roulants sont spécifiques. De quoi sauvegarder ce qui fait l’essence du plaisir de la berline. Le Stelvio se montre ainsi le plus dynamique et le plus plaisant des SUV familiaux. En partie grâce à sa direction très directe (rapport de 12:1) et son tempérament typé propulsion.

Alfa Romeo Stelvio

 

Retrouvez l’essai complet de l’Alfa Romeo Stelvio dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

ALFA ROMEO STELVIO
PRIX DES VERSIONS 4x4 : 50 600 À 98 000 EUROS

MOTORISATION 

Type : 4 cyl. en ligne essence ou diesel, V6 essence
Puissance : de 190 à 510 ch
Boîte de vitesses : auto ZF à 8 rapports
Conso mixte constructeur : de 6,2 à 11,5 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 168 g/km à 261 g/km (malus de 1 901 € à 20 000 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 687/1 903/1 671
Empattement (mm) : 2 818
Garde au sol (mm) : 200 
Poids à vide (kg) : de 1 660 à 1 830 
Poids maxi remorque (kg) : 2 300
Capacité coffre (litres) : 499 à 1 600

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Génération 4x4 Magazine couverture

Génération 4×4 N°86 est en kiosque !

0
Le numéro 86 de Génération 4x4 est disponible. En couverture, l’Isuzu D-Max N60 FF Nitro Sport, un pick-up conçu pour allier robustesse et confort....
Route des légendes 2025

Route des légendes 2025