BMW X3 Xdrive 2.0d Luxury

BMW vient de redonner un coup de jeune à son best-seller, le X3. Ça tombe bien car la concurrence ne l’avait pas attendu. Au terme de cette présentation, il est clair que le BMW X3 est de retour aux affaires.

Le segment des SUV premium compact est en pleine effervescence. Entre les liftings et les nouveaux arrivants, on frôle l’indigestion et l’on se demande si finalement, on ne tend pas le bâton pour se faire battre. En effet, que ce soit l’Audi Q5, le Mercedes GLC, le Jaguar F Pace, le Range Velar ou le Discovery Sport Plus, le Volvo XC60 ou encore l’Alfa Stelvio, tous flirtent ou dépassent allégrement la barre des 50 000 euros. Allez donc ensuite faire comprendre aux constructeurs que leurs tarifs sont excessifs…         

Tant qu’il y a de la demande, ils auraient tort de s’en priver, n’est-ce pas ? De fait, le BMW X3  s’inscrit parfaitement dans ce courant et fort de plus d’1,5 million d’exemplaires vendus sur les deux précédentes générations, il a de sérieux arguments à faire valoir. Tiens, pour info, le X3 est le deuxième modèle le plus vendu de la gamme derrière le X5 et la gamme X dans son ensemble représente un tiers des ventes de la marque. Autant dire que du côté de Munich, le nouveau venu porte de sérieux espoirs de réussite… Subtile évolution esthétique Si la transition entre la première et la deuxième génération du BMW X3 était très facilement perceptible, le constat est moins évident avec l’arrivée de cette troisième version. De face, aucun doute, nous avons bien affaire à un BMW, l’identité de la marque est évidente ; en revanche, les différences avec la deuxième génération sont plus subtiles. D’après BMW, le nouveau X3 a accentué sa “verticalité”, si si, c’est comme cela que le marketing affirme la personnalité du nouveau venue…Dans les faits, cela se traduit par des phares plus volumineux et qui ne rejoignent plus désormais la double calandre. Cette dernière a  gagné en proportion.

Essai complet du BMW X3 Xdrive 2.0d Luxury dans Génération 4×4 n°40

BMW X3 X drive 2.0d Luxury
Prix du modèle essayé : 61 050 € (à partir de 47 700 €)
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne Twin Power turbo
Cylindrée [cm3] : 1 995
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 190 à 4 000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 400 de 1 750 à 2 500
Boîte de vitesses : 8 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : essieu à jambes de suspension
à double articulation/essieu à 5 bras
Electronique embarquée :
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 245/50 R19/aluminium
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 4 708/1 891/1 676
Empattement [mm] : 2 864
Garde au sol [mm] : 204
Poids à vide [kg] : 2 420
Poids tractable : 2 000
Vitesse maximale [km/h] : 213
0 à 100 km/h (s) : 8
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 5,4/5,2/4,1
Emission CO2 (g/km) : 132

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