Inusable même si l’on s’en sert !
Toyota Land Cruiser 70 -Depuis 1959, l’indestructible Land Cruiser ne flanche pas. Un succès assuré d’une part par son robuste châssis et des suspensions lui permettant une capacité de charge unique comme ses aptitudes tout-terrain.
La sécurité reste la priorité absolue du Land Cruiser. Il est conçu avec une solide carrosserie, des airbags intégrés et de larges vitres qui optimisent votre visibilité.
Aussi performant qu’aventurier, appréhendez facilement les terrains les plus difficiles au volant du Toy légende.
Le Land Cruiser a fait l’objet de beaucoup d’attention ces derniers temps, principalement parce que Toyota a récemment lancé la toute nouvelle Série 300.
Cela peut paraître surprenant pour certains, mais la série 70 est toujours d’actualité, malgré son lancement en 1984.
Disponible en tant que pick-up à cabine simple ou double, ainsi que dans les carrosseries Wagon cinq portes et Troop Carrier deux portes, le LC70 fête ses 70 ans.
Le légendaire 4×4 devenu icône de l’inusable 4×4 africain, autant qu’australien, est toujours disponible au pays des kangourous avec un V8 turbodiesel de 4,5 L produisant 202 ch et 430 Nm de couple.
Bien évidemment il reste quatre roues motrices par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à cinq vitesses. Une version commémorative est dans les tuyaux !
L’irremplaçable LC70 devrait rester en place au moins quelques années de plus, étant donné que le constructeur investit de l’argent dans une version actualisée.
Toyota pense à développer un remplaçant direct depuis 2013, mais il semble qu’il donne la priorité aux développements continus de la vénérable Série 70.
La même chose s’est produite avec son prédécesseur, la Série 40 ayant été vendue entre 1960 et 2001.
Happy birthday et longue vie au Land Cruiser !