Privé de légende !
Toyota Land Cruiser J300 2021 – 70 ans après la naissance de la lignée des Land Cruiser, le plus connu des 4×4 japonais fait peau neuve. Après 12 ans de J 200 voici donc le lancement de Toyota Land Cruiser 13e du nom.
D’après sa fiche technique ce J 300 semble toujours aussi apte à crapahuter même s’il s’est sérieusement embourgeoisé. Mais, aucun doute, après 10 millions de Land Cruiser vendus depuis 1951, la relève des 4×4 rustiques FJ et BJ d’antan est bien là.
Ce Land Cruiser est resté fidèle à un bon vieux châssis séparé, avec essieu rigide à l’arrière. Il est l’héritier du Land Cruiser 200 et n’abandonne pas son style massif mis à part l’habitacle qui s’offre une sacrée mise à jour.
Cuirs, écrans, multimédias, modes tout-terrain, suspension pilotée, 3 différentiels autobloquants deviennent les standards du Land Cruiser 2021.
Toyota Land Cruiser J300 2021 – 2 Moteurs V6
Il est conçu sur la basse de la nouvelle plate-forme modulaire Toyota (TNGA) spécialement adaptée. celle-ci a permis d’abaisser sérieusement le poids. On note l’apparition de nouvelles fonctions d’assistances électroniques off road Multi-terrain Select.
Côté moteur, exit le 5,7 l V8 essence qui cède sa place à 2 moteurs V6 biturbo.
Un 3,5L essence de (415 ch, 650 Nm de couple), et un 3,3L Diesel (309 ch, 600 Nm).
Mais hélas, sur le marché européen le malus en pleine inflation risque d’empêcher ce nouveau Land Cruiser de venir poser ses roues chez nous.