Toyota Land Cruiser 177 D-4D Lounge en Namibie

Pour 2018, Toyota s’est penché sur sa légende, le Toyota Land Cruiser . S’il convient de parler plus sérieusement d’un lifting que d’une réelle nouveauté, la cuvée 2018 peaufine encore davantage les qualités de baroudeur du Land grâce à une électronique ultra performante. Et s’il n’en reste qu’un, ce sera définitivement lui…

Ne tournons pas autour du pot plus longtemps. Toyota n’a jamais eu l’intention de faire de son Toyota Land Cruiser  un 4×4 à la mode et de renier ses fondamentaux. La version 2018 est bien là pour nous le rappeler. Le chant des sirènes qui a fait succomber certains acteurs du segment n’a pas d’emprise sur le Toyota. Baroudeur il est, baroudeur il restera. Les ingénieurs japonais et le marketing de la marque l’ont voulu ainsi parce que le Land Cruiser est une institution et qu’il y a encore aujourd’hui une demande certaine pour ce genre de véhicule capable non seulement de vous emmener au bout du monde mais, surtout, de vous en faire revenir. Ceci étant dit, le nouveau millésime du Land Cruiser, s’il n’évolue que modérément côté plastique extérieure,n’est pas resté les deux pieds dans le même sabot comme nous allons pouvoir le constater.

Lifting extérieur soft
Comme évoqué plus haut, le Toyota Land Cruiser  2018 ne change guère de son prédécesseur. Il adopte une face avant regroupant quasiment l’intégralité des modifications de sa nouvelle plastique. Les phares sont plus effilés et rejoignent désormais la calandre. Le pare-chocs est également un peu plus profilé afin de bénéficier à l’angle d’attaque et le capot adopte une échancrure en son milieu. D’après les ingénieurs de la marque et le discours marketing associé, cela permettrait au conducteur de mieux percevoir les extrémités latérales en franchissement.

Essai complet du Toyota Land Cruiser 177 D-4D Lounge dans Génération 4×4 n°41

TOYOTA Land Cruiser 177 D-4D Lounge
Prix du modèle essayé : 56 600 € (à partir de 40 100 €)

MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne turbo
Cylindrée [cm3] : 2 755
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 177 à 3 400
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 450 de 1 600 à 2400
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : indépendante à double
triangulation, amortisseurs télescopiques
hydraulique/essieu rigide ressorts hélicoïdaux
Electronique embarquée :
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 265/55 R19/aluminium
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 4 840/1 890/1 850
Empattement [mm] : 2 790
Garde au sol [mm] : 215
Poids à vide [kg] : 2 140
Poids tractable : 3 000
Vitesse maximale [km/h] : 175
0 à 100 km/h (s) : 12,7s
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbainŒ: 7,4/9,2/6,3
Emission CO2 (g/km) : 194

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici