Le Scout de VW revient sur la mythique Baja Mexicaine
Scout Motors dans le giron du groupe Volkswagen est prévu pour construire des SUV électriques dans une usine près de Columbia, en Caroline du Sud. Mais le groupe semble ne pas oublier l’héritage et l’histoire de Scout.
On nous promet de ne pas oublier un clin d’œil fort au look original du Scout. Quoi de mieux qu’un retour sur la légendaire Baja 1000 mexicaine ?
Les 4×4 International Scout ont été présents sur les courses tout-terrain dans le désert dès le début des années 1960 où plusieurs « furieux » ont réussi et l’usine avait finalement eu sa propre équipe de course.
Mais, à l’époque le Ford Bronco faisait fureur et Scout l’emportait lorsque les Bronco ne finissaient pas.
Sean Barber et sa talentueuse équipe de mécaniciens ont concocté un Scout fidèle à la période. Scout Motors parrainera le « Scout Terra » qui participera dans la catégorie « Legend 4×4 » à la NORRA Mexican 1000 2023. Sa concurrence sera… un Ford Bronco 1972 et un Chevy Blazer 1969.
La NORRA Mexican 1000 était un rallye qui parcourait la péninsule de Baja. Elle devient Mexican 1000 puis finalement devenu le Baja 1000. Mais, c’est en 2009, NORRA que cette course a réellement été ressuscité.
Scout Motors NORRA 2023
Tout ce qui a historiquement couru depuis les années 60 peut courir, ainsi que les véhicules de course modernes, les SSV, quad et les motos. Ils « honorent le passé tout en forgeant l’avenir ».
Tandis que Sean Barber restaure le Scout du passé, Scout Motors dessine le Scout du futur.