AccueilACTUS4x4Sandrider Dacia Dakar 2025

Sandrider Dacia Dakar 2025

Sandrider Dacia Dakar 2025

Le Dacia Sandrider présenté à Rétromobile 2024

Dacia a levé le voile sur le Sandrider au cœur du stand de la FFSA au Salon Rétromobile. Il participera au Dakar dès 2025.

Sandrider Dacia Dakar 2025

Inspirée du concept Manifesto présenté en 2022 mais issue de la collaboration technique avec Prodrive ce Sandrider bénéficie de l’expertise du Renault Group.

Le team The Dacia Sandriders, composé de trois équipages (pour l’instant) : Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ; Cristina Gutierrez Herrero et Pablo Moreno Huete ; Nasser Al-Attiyah…

Sandrider Dacia Dakar 2025

Il conservera certaines caractéristiques du Hunter (BRX) qui disputait l’édition 2024 du Dakar. Des nouveautés liées aux retours sur les principaux défauts seront implantées.

Il a été dopé aux stéroïdes puisqu’il mesure près de 2,30 m de large, pour 4,14 m et 1,81 m de haut.

La marque ne communique pas le poids total, mais celui-ci devra impérativement être supérieur à la masse minimale autorisée par règlement établi par le FIA, soit 2 010 kg.

Le Sandrider s’équipe d’un V6 3.0 biturbo de 360 ch d’origine Nissan doté d’un système d’injection directe.  Le moteur est associé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports pour 539 Nm de couple à 4 250 tr/min.

Sandrider Dacia Dakar 2025

Il est doté d’une transmission 4 x 4. Aussi, le prototype s’équipe également de suspensions à double triangulation à 2 amortisseurs par roue.

La marque a joué avec les limites du règlement avec un débattement des suspensions de 350 mm maximale autorisée pour les prototypes Ultimate T1+

.

Sandrider Dacia Dakar 2025

le Sandrider sera alimenté via un carburant de synthèse afin de réduire son impact environnemental. Un mélange d’hydrocarbure (hydrogène + CO2) fourni par Aramco le pétrolier saoudien.

Sandrider Dacia Dakar 2025

Sandrider Dacia Dakar 2025 – Première épreuve officielle ?  Le Rallye du Maroc 2024 en octobre.

Dacia Sandrider

Article précédent
Article suivant
Didier GRIFFOULIERE
Didier GRIFFOULIERE
Photographe -vidéaste depuis plus de 30 ans Je collabore depuis des années avec la presse automobile réalisant des articles tendance boue, sable et rallye raid en Europe en Afrique et au Moyen-orient. Du Dakar au Breslau en passant par les Championnats Français, les 4x4 n’ont plus de secrets pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Isuzu D-Max électrique Essai Nouvel Isuzu D-Max 4x4 100% électrique

Isuzu D-Max électrique Essai

0
Isuzu D-Max électrique Essai Nouvel Isuzu D-Max 4x4 100% électrique Isuzu D-Max électrique Essai . Chez Balleydier 4x4 on est fier d’annoncer l’arrivée imminente du tout...
Tente Roof Space 2 Le meilleur des 2 mondes de la tente

Tente Roof Space 2