Nouveaux équipages Toyota Dakar
2 nouveaux équipages confirmés pour le Dakar 2024
Comme au football, le départ d’Al Attiyah (pour bientôt Dacia),a lancé le « mercato » chez Toyota Gazoo.
Toyota Gazoo Racing confirme ainsi en avant-première 2 nouveaux équipages sur le Dakar 2024 avant d’annoncer la liste complète de l’équipe en novembre.
Les 2 nouveaux équipages piloteront des versions améliorées du GR DKR Hilux T1, victorieux sur le Dakar en 2022 et 2023.
Lucas Moraes et Armand Monleon
Le premier nouvel équipage verra Lucas Moraes associé à l’ancien motard Armand Monleon comme copilote
Moraes s’est révélé être l’un des jeunes pilotes les plus rapides du W2RC, et a obtenu la 3e place lors de son tout premier Dakar l’année dernière.
Aujourd’hui, en tant que membre de l’équipe de l’usine TGR, Moraes aura l’occasion de poursuivre son rêve de gagner le Rallye.
Le Brésilien a goûté la victoire par le passé en remportant 2 fois le Rallye dos Sertoes.
Il a également remporté le championnat national brésilien à 3 reprises, et la coupe Mitsubishi sud-américain par 2 fois.
Seth Quintero et Dennis zenz
Le 2e nouveau pilote est l’Américain Seth Quintero, qui s’est rapidement fait un nom en rallye-raid en remportant 12 étapes du Dakar 2022 en catégorie prototype léger.
Quintero, sera copiloté par Dennis zenz.
Quintero originaire de San Marcos en Californie a commencé à courir à l’âge de 10 ans, remportant son premier championnat avant qu’il ne soit légalement assez vieux pour conduire.
Seth et Dennis ont récemment été couronnés champions de la FIA W2RC en classe T3 (SSV), étoiles montantes du monde de rallye.
Mise à jour du GR DKR Hilux T1
Avec de nouveaux pilotes, TGR se tourne aussi vers son avenir, ce qui inclut le développement continu de son GR DKR Hilux T1.
Sans plus de détails pour l’instant la voiture a été adaptée aux dernières règles fixées par la FIA.
Mais Toyota a bien évidemment effectué d’autres améliorations sur divers composants de la voiture…Vers plus « durable »…
Préparatifs du Rallye de Dakar 2024
Le Rallye Dakar 2024 sera à nouveau le premier round du Championnat du monde de rallye 2024 (CMR).
Le marathon de 12 étapes débutera le 5 janvier 2024, dans la ville d’Alula, dans le nord de l’Arabie saoudite.
De là, la route serpentera à travers les sables de l’Arabie saoudite, avant de doubler l’arrivée dans la ville côtière de Yanbu.