Nissan Un Qashqai Sport pour 2022

Version Sport au programme

Nommé Qashqai sur de nombreux marchés mondiaux, y compris en Europe, le SUV star de Nissan se vend bien, mais il a impérativement besoin d’une remise à niveau. Le constructeur japonais prépare le prochain chapitre de sa saga. Voici quelques infos sur le Qashqai Sport attendu pour 2022.

Le Nissan Qashqai rejoindra une multitude d’offres repensées dans une gamme Nissan rajeunie (X-Trail, Pathfinder, Navara, Frontier, Ariya et 400Z ). Les mules d’essai du petit Crossover redessiné ont récemment été photographiées révélant ses nouvelles proportions. Mais, à quoi ressemblera-t-il sans ce camouflage ?

Nissan Un Qashqai Sport pour 2022Comme le dernier Juke et le X-trail, le Qashqai Sport s’offre un nouveau design audacieux avec des phares à DEL dynamiques en forme de boomerang, une calandre V-Motion et un capot nervuré. Les feux arrière à Leds s’étendent horizontalement sur le hayon.

Sur un autre chapitre, Nissan consacre beaucoup d’efforts à sa dernière génération d’intérieurs, et le Qashqai Sport en bénéficiera largement. On note la présence d’un tableau de bord numérique, un affichage tête haute, un écran d’infodivertissement de 9 pouces de style tablette avec Apple CarPlay et un moniteur à vision panoramique.

Une version améliorée du ProPilot de Nissan apportera un régulateur de vitesse adaptatif et des capacités améliorées de maintien de voie qui utilisent des données basées de navigation pour réduire de manière préventive la vitesse dans les courbes et les intersections.

Par ailleurs, le Qashqai Sport s’appuiera sur une version mise à jour de la plate-forme CMF-C / D, avec une suspension ajustée aux capacités dynamiques. La transmission intégrale sera bien évidemment de la partie.

Si pour l’instant les quatre cylindres en ligne de 2,0L du modèle actuel associé à la transmission à variation continue (CVT) reste d’actualité, des options hybrides légères 48 volts et hybrides rechargeables seront disponibles. Comme ses concurrents, la marque japonaise s’engouffre dans l’électrification et la suppression progressive du diesel sur des marchés spécifiques tels que l’Europe.

Ce nouveau Qashqai sport devrait être lancé officiellement en fin d’année et les ventes commenceront fin 2021.

Nissan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici