Alors que l’initiative « Hydrogène » est poussée par le gouvernement britannique, qui finance certains projets dans les nouvelles énergies, Jaguar Land Rover développe un concept de Defender à hydrogène dès cette année avec pour objectif d’atteindre le « zéro émission » en 2036 sur l’ensemble de ses produits.
Pour arriver à cet objectif, différentes pistes seront étudiées, dont celle du véhicule électrique à hydrogène à pile à combustible (Hydrogen Fuel Cell Electric Vehicle : FCEV).
Et bien sûr tout commence par le Nouveau Defender choisi pour tester ce programme, sous le nom de Project Zeus
Land Rover Defender Hydrogène ? – “Nous savons que l’hydrogène a un rôle à jouer dans la future gamme de motorisations dans l’ensemble de l’industrie du transport, et aux côtés des véhicules électriques à batteries. Il offre une autre solution “zéro émission à l’échappement” adaptée aux capacités et aux besoins de la gamme de nos véhicules. Le travail réalisé aux côtés de nos partenaires sur le « Project Zeus », va nous aider dans notre transformation progressive qui vise à nous permettre de devenir une compagnie zéro émission en 2039.” déclarait Ralph Clague, le responsable « Hydrogen and Fuel Cells » au sein de Jaguar Land Rover.
Ce 77e numéro qui vous accompagnera tout l'été est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne
Météorologiquement parlant, difficile de sentir l’été arriver...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok