Alors que l’initiative « Hydrogène » est poussée par le gouvernement britannique, qui finance certains projets dans les nouvelles énergies, Jaguar Land Rover développe un concept de Defender à hydrogène dès cette année avec pour objectif d’atteindre le « zéro émission » en 2036 sur l’ensemble de ses produits.
Pour arriver à cet objectif, différentes pistes seront étudiées, dont celle du véhicule électrique à hydrogène à pile à combustible (Hydrogen Fuel Cell Electric Vehicle : FCEV).
Et bien sûr tout commence par le Nouveau Defender choisi pour tester ce programme, sous le nom de Project Zeus
Land Rover Defender Hydrogène ? – “Nous savons que l’hydrogène a un rôle à jouer dans la future gamme de motorisations dans l’ensemble de l’industrie du transport, et aux côtés des véhicules électriques à batteries. Il offre une autre solution “zéro émission à l’échappement” adaptée aux capacités et aux besoins de la gamme de nos véhicules. Le travail réalisé aux côtés de nos partenaires sur le « Project Zeus », va nous aider dans notre transformation progressive qui vise à nous permettre de devenir une compagnie zéro émission en 2039.” déclarait Ralph Clague, le responsable « Hydrogen and Fuel Cells » au sein de Jaguar Land Rover.