Le Sportage est un des best-sellers de la gamme Kia. Il séduit par son style, aux faux airs de Porsche Macan mais souffre malheureusement de son poids en version 4×4.
Bien sous tous rapports, la quatrième génération de Kia Sportage continue à remporter le succès, après que ses prédécesseurs ont fait connaître le constructeur coréen. Son style, flatteur et bien proportionné, n’est pas le moindre de ses atouts. A l’intérieur, l’ambiance est un peu triste, mais l’ergonomie impeccable et l’habitabilité généreuse. Et le confort est des plus honnêtes. Dommage que les versions 4×4, les plus lourdes, manquent de dynamisme. Car en traction avec les petits moteurs, ce Coréen égale les références du marché.
Comme son cousin le Hyundai Tucson, en 4×4, le Sportage a singulièrement réduit sa gamme. Seul reste le 1,6 litre diesel de 136 ch récemment converti à l’hybridation légère 48 volts… qui ne change pas grand-chose à la consommation ou à l’agrément, assez correct. Il n’est plus disponible qu’avec une transmission automatique à double embrayage, douce mais moyennement réactive.
Retrouvez l’essai complet de la Kia Sportage dans Génération 4×4
Fiche techniques KIA SPORTAGE PRIX DES VERSIONS 4x4 : 41 240 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres diesel Puissance : 136 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, à double embrayage et 7 rapports Conso mixte constructeur : 5,1 l/100 km Emissions de CO 2 : de 164 g/km à 173 g/km (malus de 1 386 € à 2 726 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 490/1 855/1 635 Empattement (mm) : 2 670 Garde au sol (mm) : 170 Poids à vide (kg) : de 1 652 à 1 668 Poids maxi remorque (kg) : 1 900 Capacité coffre (litres) : de 503 à 1 492