Le 4×4 Grenadier d’Ineos en pré production
Ineos le Grenadier 4×4 en pré production… Ineos Automotive a débuté l’assemblage des prototypes du 4×4 Grenadier. L’opération de pré production du rustique 4 x 4 se déroule simultanément en Autriche, chez son partenaire Magna Steyr, et en France dans l’usine d’Hambach que le constructeur vient d’acquérir.
Des préproductions « made in Austria »
C’est en Autriche, au sein des locaux de Magna Steyr, l’un des partenaires techniques du tout jeune constructeur que les véhicules sont fabriqués. Les exemplaires sillonneront bientôt toutes les routes de la planète. Près d’une centaine de nouveaux Grenadier vont être réalisés.
Il faudra un peu plus d’un mois aux différents acteurs du projet pour assembler ces premiers 4×4. C’est pourquoi 8 véhicules sont assemblés simultanément afin de gagner un maximum de temps. L’ensemble moteur/essieu est livré préassemblé associé à un moteur BMW. Si la ligne de production, basée à Graz, est réduite, elle permet toutefois de tester et perfectionner l’outil industriel en vue du coup d’envoi de la production en grande série fin 2021.
Bientôt la production de série en France…
Les Grenadier seront produits à Hambach (Moselle), là où jusqu’alors Smart y fabriquait ses Fortwo et Forfour. Le site de production lorrain est flambant neuf et tout équipé. Il va permettre à Ineos de gagner du temps car toutes les machines (ou presque) sont déjà présentes.