Projet Grenadier 4x4 Esprit Defender es-tu là ?

Esprit Defender es-tu là ?

Bonne nouvelle pour les fans du concept du Defender !

Lors de l’annonce de l’arrêt définitif du Defender, le milliardaire Sir Anglais Jim Radcliffe avait dans l’idée de concevoir un 4×4 rustique s’inspirait du défunt. Land Rover ayant décidé de ne plus offrir d’alternative aux habitués du légendaire 4×4, il se lançait dans cette aventure que bon nombre croyait sans lendemain.

Mais aujourd’hui, le premier prototype a été surpris en plein testBonne nouvelle pour les fans du concept du Defender !

Malgré son déguisement on perçoit un 4×4 robuste au design classique inspiré de Land Rover Defender. Le “Grenadier“ d’Ineos sera bientôt dévoilé dans les semaines à venir.

Bien que nous sachions qu’il s’agirait d’un vrai 4×4 sans compromis développée l’esprit du Land Rover Defender, les images confirment que l’extérieur restera bien lui aussi dans le concept “Cubique“.

Bonne nouvelle pour les fans du concept du Defender !L’inspiration Defender à l’avant est flagrante avec ses phares ronds et une calandre horizontale. L’arrière du prototype reste bien vertical

Plus tôt cette année, sur le site Web d’Ineos une série de vidéos publiées donnaient un aperçu du châssis du Grenadier et de la suspension avant et arrière sur des essieux rigides. Ineos cherche donc bien à faire perdurer la tradition.

Bonne nouvelle pour les fans du concept du Defender !Ineos a déjà confirmé qu’il utilisera les derniers moteurs essence et diesel de six cylindresen ligne de 3,0 litres de BMW et qu’il sera fabriqué dans une nouvelle usine à Bridgend, au Pays de Galles.

Bonne nouvelle pour les fans du concept du Defender !La société d’ingénierie Magna Steyr, responsable de la production des Mercedes-Benz Classe G, Jaguar I-Pace et Toyota GR Supra, aidera à mettre le 4×4 en production de série.

Le Grenadier devrait être mis en vente aux clients au début de 2021

Le site Grenadier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici