Nouveau Ford Ranger

4e génération 2022

Si son grand frère le Ford F-150 reste le roi incontesté des Pick up aux États Unis depuis plus de 40 ans, le Ranger vendu dans plus de 180 pays s’offre avec cette 4e génération une nouvelle jeunesse à l’influence plus américaine dans le look.

Une allure rassurante, avec un extérieur qui partage l’ADN du design global des pick-ups Ford. Il se caractérise par une nouvelle calandre affirmée et des phares en forme de C à l’avant, tandis qu’une ligne de fuite sur les côtés intègre des passages de roue plus musclés.

Nouveau Ford Ranger

Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares matriciels à Leds. À l’arrière, les feux sont conçus en harmonie avec la signature de l’avant.

Mais, il ne s’agit pas d’un simple lifting. A l’intérieur c’est un bon vers l’avenir avec un habitacle qui se distingue par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure et d’un large écran tactile central intégrant le système de connectivité et de divertissement SYNC 4.Nouveau Ford Ranger

Sous la nouvelle carrosserie se cache un châssis à l’empattement plus long de 50 mm et une voie plus large de 50 mm par rapport au Ranger actuel. La partie avant offre plus d’espace dans le compartiment moteur pour le nouveau moteur V6 et prépare le Ranger à d’autres technologies de motorisations.

Nouveaux choix de motorisations

Les moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à 4 cylindres en ligne seront disponibles en deux niveaux de performance différents.

On pourra bénéficier de plus de puissance et de couple pour le remorquage de charges lourdes et le tout-terrain avec le célèbre 3.0l V6 turbodiesel Ford développé pour le Ranger.

Nouveau Ford Ranger

Une maniabilité améliorée

Les ingénieurs ont déplacé les roues avant de 50 mm vers l’avant pour un meilleur angle d’attaque et vers l’extérieur pour une meilleure articulation ce qui améliore l’expérience tout-terrain.

Deux systèmes de transmission à quatre roues motrices seront disponibles avec un système électronique de changement de vitesse à la volée, ou un nouveau système avancé de transmission à 4 roues motrices à prise permanente avec un mode « set-and-forget ».

Les Européens pourront personnaliser leur Ranger nouvelle génération dès son lancement grâce à une gamme de plus de 150 accessoires entièrement garantis par Ford. Ces accessoires comprennent ceux développés en collaboration avec ARB 4×4 Accessories, une icône mondiale du tout-terrain.Nouveau Ford Ranger

L’actuel Ranger est le leader du segment des pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record de ventes depuis le début de l’année en septembre, avec 45 539 unités et une part de marché de 39,9 %.

Le nouveau Ranger sera conçu dans les usines Ford de Thaïlande et d’Afrique du Sud à partir de 2022. Les commandes seront ouvertes en Europe fin 2022 pour une livraison début 2023.

FordNouveau Ford Ranger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici