Pourquoi s’en priver ? Il est fait pour nous !
Ford Maverick en Europe ? Si le marché américain reste dominé par des pickups XXL, le fabricant leader compte bien booster la catégorie des pickups compactes avec l’introduction de son nouveau modèle : le Ford Maverick.
Ce Pick up Ford du 21ème siècle est un pickup aux ambitions nouvelles.
C’est un modèle totalement inattendu qui vient se greffer au catalogue des pickups Ford. Il y a la gamme F-Series dont Le F-150 qui domine toujours le marché depuis plusieurs décennies mais aussi le Ranger, plus petit qui rencontre un franc succès des deux côtés de l’Atlantique.
A l’échelle de l’Europe, le Ranger est un Pick up imposant avec ses 5,40 m de long, mais il demeure un « small truck » au pays de l’Oncle Sam.
Quelle surprise donc quand Ford annonça l’arrivée d’un nouveau pickup d’entrée de gamme avec des dimensions et un prix de base encore bien inférieurs à celui du Ranger et qu’on imagine taillé pour le marché Européen avec l’intégration d’une motorisation hybride de série… Une nouvelle alternative ludique et attractive par rapport aux berlines et autres SUV.
Le constructeur de Dearborn, Michigan ne propose pas un demi-pickup mais un petit pickup à structure monocoque, aux nombreuses possibilités et aux capacités loin d’être ridicules.
Dans une longueur contenue de 5,07 m et 1,83 m de largeur ce Maverick hybride pourra accueillir confortablement 5 personnes et offrir une benne suffisante pour la plupart des besoins de loisirs avec jusqu’à 680 kilos de charge utile.
L’habitacle a également été conçu dans un esprit pratique avec des matériaux particulièrement résistants et une grande modularité.
Les amateurs de technologie ne seront pas lésés avec l’intégration d’un système d’infodivertissement à écran tactile 8 pouces (avec Apple CarPlay et Android Auto) et d’un hotspot Wifi dès la première finition.
Tous les Maverick sont également équipés du démarrage sans clé.
Mécanique cohérente – 2 ou 4 roues motrices
Le pickup sera motorisé via un 4 cylindres de 2,5l associé à un moteur électrique qui produiront un total de 191 ch.
La transmission type CVT à variation continue transmettra le couple aux roues avant.
Dans cette configuration, le Maverick peut remorquer jusqu’à 907 kg. Ford annonce une consommation de 5,9 litres aux 100 kms en parcours urbain.
Une seconde motorisation entièrement thermique sera également disponible pour ceux qui recherchent plus de puissance.
Il s’agira d’un 4 cylindres 2.0l Turbo de 250 ch pour 376 Nm de couple.
Il permettra au Maverick de doubler ainsi sa capacité de remorquage et d’opter pour l’option 4 roues motrices.
S’il est pour nous…Pas encore de date de présentation.