Ford Le nouvel Explorer

Le Ford Explorer, vaisseau amiral et vrai 4×4

Réservé au marché US, l’Explorer de Ford débarque pourtant en Europe armé jusqu’aux dents pour échapper aux malus en version Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid). UN imposant SUV sept places capable de rouler en 100% électrique, doté d’un confort de premier plan tout en restant un véritable baroudeur…ça vous rappelle qui ?

Trêve de devinette, L’Explorer PHEV combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh qui peut être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant. Produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, cela fait de l’Explorer le véhicule hybride le plus puissant chez Ford en Europe.

La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 rapports, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Trail, faible adhérence, Remorquage et Pente Raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios. Il peut transporter 7 passagers, mais il est également capable de remorquer jusqu’à 2 500 kg et dispose d’une autonomie de 42 km en conduite 100% électrique, affiche une consommation de 3,1l/100 km et des émissions à partir de 71 g/km de CO2 (WLTP).All-new Explorer Hybrid is a no-compromise Ford hybrid SUV designed to offer performance and capability in a fuel-efficient package.La transmission à 10 rapports intégrale intelligente (iAWD) optimise la motricité toutes les 10 millisecondes en analysant les données fournies par des dizaines de capteurs, notamment la vitesse, la température de l’air ambiant, l’adhérence des roues et l’état de remorquage. Une toute nouvelle boîte de transfert à embrayage de couple électromécanique peut optimiser en continu la transmission du couple entre les roues avant et arrière en moins de 100 millisecondes pour une meilleure répartition de la puissance motrice. 

Conduite 100% électrique

Le moteur hybride de l’Explorer combine l’autonomie et les performances d’un moteur à essence moderne avec l’efficacité et le silence d’un véhicule électrique. Ce moteur électrique permet de choisir quand et comment déployer la puissance de la batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge pour optimiser le rendement énergétique.

Pour recharger complètement la batterie à partir d’une prise traditionnelle, il faut moins de 6 heures, et à partir d’une Ford Wallbox ou d’une station de recharge compatible, il faut moins de 4 heures 30 minutes.

à partir de 77 000 €

Ford FranceAll-new Explorer Hybrid is a no-compromise Ford hybrid SUV designed to offer performance and capability in a fuel-efficient package.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici