Mini Countryman

La maxi mini

Légèrement retouché, le Mini Countryman demeure la plus imposante des Mini. Spacieux et polyvalent, il promet toujours de monter à Courchevel sans transpirer avec sa transmission intégrale ALL4. Y compris en hybride rechargeable.

Plus gros que son prédécesseur, le Mini Countryman de deuxième génération frôle la catégorie supérieure. Son habitabilité est en net progrès et la fonctionnalité toujours au rendez-vous. Grâce à la banquette coulissante en deux parties. Aussi, la finition est à la hauteur du tarif. Alors que les possibilités de personnalisation infinies peuvent donner une note de charme à ce petit SUV britannique (construit aux Pays-Bas). Sur la route, le tempérament est toujours assez agile, mais le poids élevé de la plateforme partagée avec le BMW X1 se ressent. La transmission intégrale offre une motricité correcte, mais il ne faut pas espérer aller loin en-dehors du bitume avec une garde au sol si limitée.

Retrouvez l’essai complet du Mini Countryman dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

MINI COUNTRYMAN
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 33 600 À 46 900 EUROS

MOTORISATION 

Type : 3 cylindres essence, 4 cylindres en ligne essence ou diesel, hybride rechargeable 
Puissance : de 136 à 192 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports
Conso mixte constructeur : de 1,7 à 8,0 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 40 g/km à 183 g/km (bonus de 2 000 € à malus de 5 105 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 299/1 822/1 557
Empattement (mm) : 2 670
Garde au sol (mm) : 160
Poids à vide (kg) : de 1 475 à 1 760
Poids maxi remorque (kg) : n.c.
Capacité coffre (litres) : 450 à 1 390

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