Mercedes-Benz Classe G

Une légende vivace 

Renouvelé il y a deux ans, le Mercedes-Benz Classe G semble pourtant ne pas avoir bougé depuis quarante ans. Les prestations ont fait de sacrés progrès, sans sacrifier les capacités en tout-terrain. 

Bien que présenté comme 100 % nouveau par Mercedes-Benz lors de son renouvellement, le mythique Classe G semble n’avoir changé que dans le détail et garde son look très cubique. Il conserve une traditionnelle conception à châssis séparé, idéale pour le tout-terrain mais guère réputée favoriser le confort. Pour autant la tenue de cap sur route se révèle des plus correctes, et l’agilité convenable. Pour ce modèle destiné à affronter les pires éléments, Mercedes-Benz a refusé la suspension pneumatique, jugée trop fragile. Cependant, le confort se révèle tout à fait acceptable, malgré des sièges manquant de soutien dans le milieu du dos.

Avec ses trois blocages de différentiels livrés de série et sa boîte de vitesses à gamme courte, le Classe G est paré pour affronter n’importe quelle difficulté en tout-terrain. Avec d’autant plus d’aisance que les flancs très verticaux et l’excellente visibilité permettent de placer l’auto au millimètre dans les rocailles. L’héritage militaire n’est pas un vain mot pour cet Allemand assemblé en Autriche chez Magna-Steyr. Mais quarante ans après son lancement, l’habitacle s’est sérieusement embourgeoisé, avec une finition somptueuse.

 

Retrouvez l’essai complet de la Mercedes-Benz Classe G dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

MERCEDES-BENZ CLASSE G 
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 111 950 À 184 050 EUROS

MOTORISATION 

Type : V8 essence
Puissance : de 422 à 585 ch
Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports
Conso mixte constructeur : de 14,9 à 15,8 l/100 km 
Emissions de CO 2 : de 338 g/km à 358 g/km (malus de 20 000 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 870/1 980/1 970
Empattement (mm) : 2 890
Garde au sol (mm) : 241
Poids à vide (kg) : de 2 429 à 2 480
Poids maxi remorque (kg) : 3 500
Capacité coffre (litres) : 454

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici