Jaguar E-Pace

Jaguar occupe le terrain des SUV compacts à sa manière : avec un modèle au style élégant et très luxueux, mais qui met de côté les économies, à l’achat comme à la pompe.

 

Sous ses dehors modernes, le E-Pace cache l’un des derniers liens entre Jaguar et son ancien propriétaire Ford. Car ce SUV compact repose sur la plateforme – certes revue et corrigée – de l’ancienne Focus. Voilà qui ne fait pas du E-Pace un poids plume. Si le comportement est plaisant, grâce au différentiel arrière à vectorisation de couple, l’efficacité n’est guère au rendez-vous. La masse est sensible en entrée de virage et la suspension souple refroidit les ardeurs. Reste un confort de bon aloi. A l’intérieur, c’est le grand luxe, avec une finition supérieure au grand frère F-Pace. Et, contrairement à ce que le profil élancé le laisse craindre, l’habitabilité est des plus correctes.

 

Retrouvez l’essai complet de la Jaguar E-Pace dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

JAGUAR E-PACE
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 41 750 À 57 200 EUROS

MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel
Puissance : de 150 ch à 300 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, automatique à 9 rapports
Conso mixte constructeur : de 6,8 l/100 km à 10,8 l/100 km
Emissions de CO 2 :  de 177 g/km à 244 g/km (malus de 3 552 € à 20 000 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) :  4 395/1 984/1 649
Empattement (mm) : 2 681
Garde au sol (mm) :  204
Poids à vide (kg) : de 1 831 à 1 894
Poids maxi remorque (kg) : 1 800
Capacité coffre (litres) : de 577 à 1 234

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