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Essai Hyundai Kona

Petit mais caractériel 

Le style du Hyundai Kona ne ressemble à aucun autre, quitte à en faire des tonnes. Est-ce pour mieux masquer un bilan bien sous tous rapports, mais sans réel relief ? Il est l’un des rares de sa catégorie à se décliner en 4×4. 

Il n’y a pas de doute, le style du Hyundai Kona attire l’oeil, d’autant plus qu’il se décline en une palette de couleurs qui ne joue pas la timidité. Alors que les versions hybride et électrique se partagent la vedette, on aurait presque tendance à oublier que ce petit Coréen propose une version diesel à transmission intégrale, une denrée rare dans la catégorie. De quoi assurer une motricité suffisante pour arriver à la station de ski, la garde au sol limitée ne lui permettant guère de fantaisies hors du bitume. Si le style est original, la conduite l’est beaucoup moins. Certes homogène, le Kona ne brille dans aucun domaine particulier et souffre même d’une insonorisation un peu légère… Car il revendique un certain standing. 

Retrouvez l’essai du Hyundai Kona et ses concurrents
dans Génération 4×4 n°63

Fiche techniques

HYUNDAI KONA
PRIX DES VERSIONS 4x4 : 31 750 EUROS
MOTORISATION 

Type : 4 cylindres diesel
Puissance : 136 ch
Boîte de vitesses :  automatique à double embrayage et 7 rapports
Conso mixte constructeur : 5,8 l/100 km
Emissions de CO 2 : 151 g/km (malus de 330 €)
DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 4 165/1 800/1 565
Empattement (mm) : 2 600
Garde au sol (mm) :  171
Poids à vide (kg) : 1 497
Poids maxi remorque (kg) : 800
Capacité coffre (litres) : 225

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