Hyundai Santa Fe

Hyundai Santa Fe le revenant

Dans ses dernières années, l’ancien Hyundai Santa Fe, tout comme son cousin le Kia Sorento, ne s’écoulait plus qu’en petites quantités sur notre marché.

Pourtant, c’est bel et bien ce modèle qui a construit la réputation du constructeur coréen dans la catégorie. Oui mais voilà, au fil des ans, il a grossi pour séduire les Américains. Alors que son petit frère, le Tucson, constituait de son côté une offre plus à même de séduire nos concitoyens. Ployant sous les coups de boutoirs de SUV compacts à sept places (Skoda Kodiaq, Peugeot 5008…), il a failli définitivement tirer sa révérence. Le malus écologique assoupli pour 2019, combiné aux réductions pour les familles nombreuses (ce Santa Fe n’existe qu’en sept places), ont fini par convaincre le constructeur coréen de le proposer en France.

Comme ses prédécesseurs, le Sante Fe avance une présentation flatteuse. Mais les lignes dynamiques de la précédente mouture ont ici cédé place à des volumes plus discrets, misant sur l’élégance et l’abondance de chrome. A l’intérieur également, la finition ne souffre pas la critique et l’équipement de l’unique finition Executive apparaît relativement complet : accès et démarrage mains-libres, sièges chauffants, ventilés et électriques, régulateur de vitesse adaptatif…

Suite de l’essai dans le Génération 4X4 Magazine N°56

Fiche technique

HYUNDAI SANTA FE
PRIX DE LA VERSION 4x4 :51 900 EUROS

MOTORISATION

Type de moteur : 4 cylindres en ligne diesel
Puissance : 185 ch
Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports
Conso mixte constructeur : 6,2 l/100 km
Emissions de CO2 : 157 g/km
(malus de 2 610 euros)

DIMENSIONS/CAPACITÉS

L/l/h (mm) : 4 770/1 890/1 680
Empattement (mm) : 2 765
Garde au sol (mm) : 185
Poids à vide (kg) : 1 965
Poids maxi remorque (kg) : 2 000
Capacité coffre (litres) : 547 à 1 625

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici