Alfa Romeo Stelvio First Edition
L'Alfa Romeo Stelvio First Edition sera dévoilé au Salon de Genève, en même temps que le reste de la gamme.

Alfa Romeo s’apprête à lancer son premier SUV, le Stelvio. Basé sur la plateforme de la berline Giulia, celui-ci ne s’était jusqu’ici montré qu’en sa très sportive version QV. L’Alfa Romeo Stelvio First Edition dévoile les lignes des versions plus communes de ce 4×4 italien.

Soucieux de concurrencer BMW, Audi, Mercedes-Benz et Jaguar, Alfa Romeo met les petits plats dans les grands. Comme il l’a fait auparavant pour la berline Giulia, il a choisi de dévoiler en premier la très sportive version QV de son Stelvio. Aussi, les lignes des versions cœur de gamme étaient jusqu’ici inconnues. L’Alfa Romeo Stelvio First Edition est ainsi l’occasion de voir à quoi ressemblera le Stelvio de Monsieur Tout-le Monde. Débarrassé de son capot percé d’ouïes et de son bouclier agressif, il apparaît bien plus élégant que la QV. Un constat déjà opéré sur la Giulia.

L’Alfa Romeo Stelvio First Edition à partir de 57.400 €

Après le très exclusif QV, le SUV italien se décline en une version un peu moins luxueuse mais toujours huppée. L’Alfa Romeo Stelvio First Edition est ainsi livré toutes options, contre 57.400 €. A ce prix, on a droit à une sellerie cuir, des inserts en bois, un hayon électrique, des jantes de 20 pouces, un GPS avec écran de 8 pouces… Sous le capot, c’est un moteur essence qui officie. Il s’agit du quatre-cylindres essence 2.0 turbo de 280 ch, déjà vu dans la Giulia Veloce. La transmission intégrale est quant à elle livrée de série. Alfa Romeo n’a pas encore dévoilé les autres motorisations, même s’il est d’ores et déjà confirmé que le 2.2 Diesel sera décliné en une variante de 210 ch.

La gamme complète sera révélé à l’occasion du Salon de Genève. Avec ce modèle, Alfa Romeo espère concurrencer les Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan et Jaguar F-Pace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici