A LA UNE Yokohama
YOKOHAMA pneumatiques hiver et toutes-saison

Adhérence en toutes circonstances
Une gamme exceptionnelle de 13 à 22 pouces

Dès le mois de septembre, les conditions de circulation sont extrêmement variées : l’automne alterne les routes sèches et humides ou détrempées, l’hiver amène neige et verglas.

Parce que les automobilistes peuvent rencontrer toutes ces conditions de circulation, même dans des régions réputées clémentes ou lors d’un même voyage, YOKOHAMA a développé une extraordinaire gamme autour de deux mots d’ordre : ENDURANCE pour l’économie et ADHERENCE EN TOUTES CIRCONSTANCES pour la sécurité.

Une très haute technologie :

Les ingénieurs de YOKOHAMA ont réussit à intégrer dans un même pneumatique toutes les solutions techniques qui permettent d’apporter à la fois polyvalence et efficacité optimale dans chaque condition de circulation : grande stabilité pour la conduite rapide, résistance à l’aquaplanage, motricité sur la neige, directivité et freinage sur le verglas.

Economie et environnement :

La gamme hiver n’oublie pas les économies et l’environnement avec une résistance réduite au roulement permettant de réduire la consommation et les émissions de gaz à effet de serre, tout en conservant un très haut niveau d’adhérence.

Avec plus de 300 références, la COLLECTION AUTOMNE – HIVER de YOKOHAMA peut équiper tous les véhicules de tourisme, les 4×4 et les S.U.V., ainsi que les utilitaires de la série 80 à la série 30, de 13 à 22 pouces.

 BluEarth*WINTER – V905 : Performances hivernales et environnementales pour les véhicules performants et les SUV

Performant sur toutes les routes hivernales, quel que soit le revêtement, il permet d’affronter toutes les situations. De la neige à la glace, en passant par la pluie, rien ne l’arrête, grâce à sa bande de roulement  avec des lamelles «Triples 3-D» et «2-D» dont la disposition optimisée offre rigidité et effet de lame. Son nouveau mélange de gomme intégrant silice et nouvelle génération de polymères le rend insensible aux variations de températures et aux conditions météorologiques. Son design novateur favorise le grip et augmente la résistance à l’hydroplannage grâce à sa zone de contact dont la forme spécifique est étroite et allongée.

Basé sur les qualités du W.drive V905 qui ont été reconnues par les tests hivernaux en 2015, et noté “4 étoiles – Très recommandé“ par l’ADAC, le TCS et l’ÖAMTS, le nouveau BluEarth*WINTER améliore ses performances d’économies de carburant et fait évoluer l’indice de résistance au roulement de E à C selon les dimensions.

YOKOHAMA dispose même d’une large gamme de pneus cloutés IG65 (voir photo du Porsche Cayenne Gris) utilisés dans les pays Scandinaves et disponibles en France sur commande.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Génération 4x4 est un magazine mensuel créé en 2008, c’est LE magazine d’informations dédié à tous les véhicules tout terrain. Tous les mois, Génération 4x4 vous offre une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les nouveautés, les essais et comparatifs de tous les SUV du marchés, les plus belles préparations 4x4 ; un guide d’achat de tous les véhicules tout terrain ; l’actualité du sport et des rallyes ; des voyages 4x4 autour du monde