YangWang, 1 100 ch électriques pour la nouvelle marque SUV de BYD !
YangWang U8 Defender Chinois ? Le constructeur géant BYD lance en ce début d’année 2023 la nouvelle marque YangWang dédiée aux SUV. L’U8 est un 4X4 électrique luxueux développant 1 100 ch et dont la silhouette n’est pas sans nous rappeler celle du nouveau Defender de Land Rover.
Si BYD a fait son apparition en France auprès du grand public lors du mondial 2022 (avec les SUV Atto 3 et Tang et la berline Han déjà en concession à Paris), cette nouvelle marque qui pour l’instant est destinée exclusivement au marché Chinois, il se pourrait bien que BYD décide d’aller jouer en Europe avec ses SUV et tenter de faire de l’ombre aux constructeurs Européens dans ce secteur premium dominé par le Land Rover Defender et le Mercedes Benz Classe G.
YangWang U8 Defender Chinois ? L’U8 est construit sur un châssis échelle et dispose d’une transmission intégrale permanente grâce à quatre moteurs. Il revendique un 0 à 100 km/h en moins de 3’ malgré ses 2,5 T sur la balance.
Le plus ? le YangWang U8 dispose d’un mode « crabe » qui permet des déplacements diagonaux pour les passages difficiles en off road. Mais rien n’est sensé l’arrêter car il est « waterproof », une assistance baptisée « Floating Water Mode »
La presse chinoise annonce prix d’appel locale de minimum équivalent à 150 000 €…. La moitié du prix d’un Mercedes G en chine !