La MINI John Cooper Works Rally + roule au HVO
X-raid Mini T1+ La famille de véhicules X-raid continue de s’agrandir : X-raid participera au prochain Dakar 2023 avec deux MINI John Cooper Works nouvelle version
Avec le nouveau Desert Racer, X-raid veut non seulement avoir son mot à dire dans la victoire finale en catégorie T1+.
T1+ ?
La catégorie T1+ a été introduite en 2022 et est un mélange des réglementations 4×4 et buggy. Par exemple, la MINI JCW + est dotée d’une transmission intégrale, associée à un empattement plus large, une largeur de voie accrue et un débattement de suspension plus élevé.
Cependant, la possibilité de contrôler la pression des pneus depuis le cockpit est réservée à la catégorie buggy.
Cette MINI est basée sur le MINI JCW Rally à traction intégrale et conserve ainsi l’apparence typique de MINI dans de nombreux domaines.
Les changements extérieurs notables sont l’avant plus long et plus large et les ailes plus larges.
De plus, les ingénieurs ont pu optimiser l’aérodynamique, ce qui a amélioré le refroidissement des freins et des amortisseurs.
Carburant HVO ?
La MINI fonctionne au carburant HVO de deuxième génération – le biodiesel est fabriqué à partir de graisses végétales usagées et de bouteilles en plastique, par exemple.
En conséquence, le carburant n’entre pas en concurrence avec la production alimentaire comme le HVO1. De plus, à l’avenir, la puissance du moteur ne sera plus régulée par un limiteur d’air, mais électroniquement.
Avec le carburant HVO, X-raid réalise ainsi une énorme économie de CO2.