Volkswagen Amarok 3.0 V6 TDI 163 4 MOTION BVM

S’il s’est imposé comme une référence pour ses qualités routières, le Volkswagen Amarok visait jusqu’à présent le haut du segment avec son gros V6 et ses tarifs élitistes. Il revient aujourd’hui avec un V6 plus accessible et des dispositions pour le TT que les puristes ne renieront pas. Lorsqu’il est apparu, le Volkswagen Amarok a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière du monde des pick-up. Jusque-là, les propriétaires devaient composer avec certes des qualités indéniables en tout-terrain mais qui se payaient plus ou moins au prix fort sur la route avec des comportements parfois aléatoires. De fait, l’Amarok a élevé le niveau et s’est rapidement imposé comme la référence enutilisation routière, quitte à en oublier les fondamentaux de la catégorie. Comme en plus son prix de vente n’était pas vraiment performant lui, la clientèle dans un premier temps réceptive a fini par se détourner au profit de modèles plus homogènes et, surtout, plus accessibles financièrement. Sans parler des baroudeurs qui ne voyaient en lui qu’une déclinaison commerciale et marketing afin de profiter de ce nouvel engouement autour d’une catégorie de véhicules fiscalement privilégiée.

Essai complet du Volkswagen Amarok 3.0 V6 TDI 163 4 MOTION BVM dans Génération n°43

FICHE TECHNIQUE VOLKSWAGEN AMAROK 3.0 V6 TDI 163 4 MOTION BVM
Prix du modèle essayé : 37 430€ (à partir de 32 230 €)

MOTEUR
Type : 6 cylindres en V turbo
Cylindrée [cm3] : 2 967
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 163 de 2 750 à 4 500
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 450 de 1 250 à 2 500
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission : 4x2/4x4
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : roue indépendante à bras
superposés triangulaires /essieu rigide ressorts
à lames
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 265/65 R17/Aluminium

DIMENSIONS / CAPACITES
L/l/h [mm] : 5 321/1 954/1 834
Empattement [mm] : 3 097
Garde au sol [mm] : 192
Poids à vide [kg] : 2 166
Poids tractable : 3 000
Vitesse maximale [km/h] : 177
0 à 100 km/h (s) : 9,9 s
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 8,5/10,2/7,5
Emission CO2 (g/km) : 224

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