Visite SOS 4x4

 Le paradis des Suzuki !

SOS comme… Suzuki ou Santana ! Voilà qui est bien trouvé pour une entreprise capable de sauver un quatrequatreux désespéré. Passionné de Suzuki depuis de forts longues années, Gilles Colombet a pourtant démarré son activité professionnelle en juin 1990 par un garage automobile on ne peut plus conventionnel, à cette différence près qu’il était déjà spécialisé dans l’entretien des Suzuki. A cette époque, il se fournissait chez un nouveau revendeur de pièces et accessoires Suzuki/Santana du nom de SOS 4×4, qui appartenait alors à un certain Alain Blancart et qui était basé dans l’Isère. En 1997, Gilles rachète l’activité à son fournisseur et transfère les locaux chez lui, aux confins de la Loire, à une petite heure à l’ouest de Lyon. L’activité se développant copieusement au fil des ans, il décide de céder son garage et se consacre exclusivement aux fameux Suzuki et Santana. Bien lui en a pris 20 ans de spécialisation malgré le poids des ans, les petits SJ 410 et 413 ont toujours la cote, autant chez les jeunes amateurs de tout-terrain que chez les utilisateurs à l’âge respectable, qui utilisent les excellentes capacités de franchissement du petit 4×4 nippon pour s’adonner à des parties de chasse ou de pêche au milieu d’une nature parfois reculée.

« J’ai tellement démonté de Suzuki depuis 20 ans que je les connais par cœur ! »

« Il y a tellement eu de versions différentes que mêmes des professionnels sont perdus dans les références de pièces détachées. Entre les Suzuki et les Santana, il existe des petites variantes qui ne sautent pas aux yeux au premier abord, mais qu’il est bon de connaître pour ne pas commander la mauvaise pièce. J’en ai tellement démonté depuis 20 ans que je les connais par cœur ! »

Quand les pièces d’usure viennent à manquer, Gilles les fait refaire par divers spécialistes ! 
 Visite SOS 4×4 complet  dans Génération 4×4 n°31

SOS 4x4
Tél. : 04 74 70 50 62
www.sos4x4.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je désire acquérir 1 Suzuki usage mais donc je voudrais faire 1 petite préparation et rénovation pour aller me promener au Maroc derrière mon camping car car il est léger pas cher ; je suis allé voir buggy quad Mega etc . je voudrais 1 petit joue fiable pour me faire plaisir a mon age j ai 60 ans et 1 peu mécanicien . j aimerais 1 châssis long pick up et décapotable quoi comme moteur et prepa pour rando Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici