Toyota Yaris va bientôt donner naissance à un SUV urbain; La Yaris Cross

La Yaris passe au format SUV urbain avec le “Cross“

Assemblée à Valenciennes en France, la Toyota Yaris va bientôt donner naissance à un SUV urbain; La Yaris Cross, c’est son nom. Prévu pour une sortie en 2021 et initialement prévu pour une présentation au salon de Genève, ce nouveau venu sur le marché du SUV citadin vient juste d’être présenté…Virtuellement.

Toyota Yaris va bientôt donner naissance à un SUV urbain; La Yaris Cross

Cette nouvelle Toyota au look de baroudeuse reprend la plate-forme de la Yaris avec l’ensemble compact GA-B. En revanche aucun élément de carrosserie n’est commun avec celle-ci. Cette Toyota Yaris Cross reprend à son compte le système hybride de quatrième génération inauguré il y a quelques mois par la Yaris 4. Il s’agit d’un bloc 1,5 l essence soutenu par un bloc électrique qui lui permet d’offrir 116 ch. Ce groupe motopropulseur, non rechargeable, pourra en option offrir une transmission intégrale (Via une motorisation électrique additionnelle sur l’essieu arrière). Cette version “4×4“ est sensé ne pas rejeter plus de 10 g de CO2 supplémentaires par kilomètre comparée à la version traction.

Toyota Yaris va bientôt donner naissance à un SUV urbain; La Yaris Cross

La commercialisation du nouveau Toyota Yaris Cross est prévue fin juin 2021. Côté tarif, ce modèle exclusivement hybride chez nous devrait se situer entre 25 et 28 000 €. 

Toyota Yaris va bientôt donner naissance à un SUV urbain; La Yaris CrossLe site Totota

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici