Le Toyota Tundra 2022

Le Toyota Tundra 2022 Le Pick up passe à l’hybride

Le Pick up passe à l’hybride

Toyota Tundra 2022 hybride – L’heure est aussi à l’hybridation pour la branche américaine de Toyota. Le nouveau Pick up Tundra 2022 adopte ainsi un moteur hybride. Afin de s’adapter à la demande américaine, Toyota qui proposera son pick-up Tundra de l’autre côté de l’Atlantique en version hybride. Une mutation nécessaire pour suivre l’évolution de la catégorie.

C’est ainsi un moteur 3.5L V6 i-Force à turbocompresseurs qui prendra prendra place sous le capot du nouveau Toyota Tundra avec une puissance de 389 ch et 650 Nm de couple. L’imposant Pick-up japonais s’offre donc de quoi concurrencer son cousin Ford F-150 hybride, doté lui aussi d’un 3.5L V6  Ecoboost.

Ce groupe i-Force Max embarque outre le V6 biturbo, un bloc électrique installé entre moteur et boîte automatique 10 vitesses. Sur la fiche technique, l’ensemble promet 443 ch et 790 Nm de couple.

Excluivement commercialisé en Amérique du Nord et en Australie, Le Tundra conserve son châssis robuste avec des traverses renforcées.

Outre une largeur plus importante, le Toyota bénéficie d’une nouvelle suspension arrière multibras avec ressorts hélicoïdaux ou d’une suspension pneumatique en option pour adapter la hauteur de la benne en fonction du chargement ou du remorquage.

Dans l’habitacle, le tableau de bord est quant à lui équipé d’un système multimédia de 8 à 14 pouces. Pour le reste, on persiste dans les standards américains en matière de finition intérieure et de volume habitable XXL.

Toyota Tundra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici