Toyota sur la lune avec le Baby Lunar Cruiser !
Toyota a construit ce Baby Lunar Cruiser, alias BLC, pour « conquérir les terrains accidentés sur Terre et au-delà »…
Ce dernier concept de design de 4×4 de l’ère spatiale de Toyota a été conçu dans le studio américain de la marque, Calty Design Research, qui célèbre son 50e anniversaire cette année.
Le Baby Lunar Cruiser vise au-delà de la planète Terre.
A en juger par les photos, on peut dire que ce concept n’est pas un véhicule ordinaire. Il mélange des éléments de conception du FJ40 Land Cruiser et du véritable Lunar Cruiser développé par l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) et Toyota.
Le Baby Lunar Cruiser de Toyota Motor Corporation est un véhicule entièrement électrique (EV) doté de moteurs dans les roues.
Sans volant, comme un jeu Atari, il est contrôlé par des joysticks tandis que le conducteur navigue en regardant à travers une vaste verrière et des écrans de réalité augmentée.
Parce qu’il est réellement conçu pour voyager en dehors des conditions terrestres, ses pneus ne contiennent pas d’air – comme un véritable véhicule lunaire.
Au cas où il rencontre un extraterrestre capable de lire l’alphabet, il arbore bien sûr le très terrien “TOYOTA” à l’avant.
Pour des raisons de sécurité, le BLC dispose d’un ensemble de caméras, de capteurs lidar/radar et d’une configuration de hayon divisé à l’arrière (pour s’adapter à votre transport spatial).
Il utilise des sièges spatiaux réglables et des M.O.L.L.E. (Modular Lightweight Load-carrying Equipment), panneaux intérieurs qui s’adaptent à toute aventure.