Toyota Hilux GR Sport V6
Le Pick up 2020
Toyota lance sur le marché argentin le nouveau Hilux GR V6. Il s’agit d’une nouvelle version avec un moteur plus puissant produit en Argentine. Cette nouvelle version du Hilux sera proposée aux côtés du GR Sport conventionnel équipé du moteur turbo diesel de 177 ch.
Une nouvelle version du célèbre pick-up japonais officiellement lancée en décembre, est toujours un événement planétaire. La question étant toujours…Le verra-t-on chez nous ?… La présentation a eu lieu à l’usine de Zárate en Argentine en présence de la nouvelle star Espagnole Fernando Alonso qui participera au Dakar 2020 à bord d’un Hilux.
Esthétiquement, peu de différence, il intègre le logo GR sur la calandre, une nouvelle protection avant, une nouvelle barre de coffre, de nouvelles roues en alliage de 17 pouces et une nouvelle boîte automatique. À l’intérieur, il intègre le système de démarrage via un bouton. Design Gazoo Racing, fauteuils en cuir avec surpiqure rouge, numérotation de chaque exemplaire à côté du levier. Il intégre également une nouvelle caméra frontale Full HD avec GPS et WIFI.
Côté équipement le multimédia progresse avec écran tactile de 8 pouces avec GPS, système d’entrée intelligent, système de bouton-poussoir avec design Gazoo Racing, assistant de démarrage sur les pistes, contrôle traction active (A-TRC), blocage de différentiel arrière, assistant de descente, freins ABS + EBD, assistant de freinage d’urgence (BA), antipatinage (TRC) et stabilité (VSC), contrôle de l’équilibre remorque (TSC), feux d’arrêt d’urgence (EBS), sept airbags – avant pour conducteur et passager.
Sur cette version “Sportive“ on a évidement travaillé sur le comportement de la suspension en modifiant la dureté des ressorts et en augmentant la capacité d’amortissement en remplaçant les amortisseurs par des monotubes de plus grand diamètre.
La suspension avant est toujours indépendante avec double bras, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques GR monotubes et barre stabilisatrice. Et à l’arrière, toujours l’essieu rigide avec amortisseurs plus souple et amortisseurs monotube GR.
Le point fort de cette version est bien sûr le moteur. Le Hilux hérite ici du 4.0L V6 Dual VVT-i 24V (3,956 cc) du Land Cruiser Prado SUV ( production locale). Il offre 238 ch et 376 Nm de couple. Il s’agit du quatre-soupapes par cylindre atmosphérique 1GR-FE. Du solide et performant avec la double chaîne de distribution variable. La transmission disponible est la boîte automatique à six rapports.
Trop bien