Le Land Cruiser SW fait lui aussi GRRRR…
Toyota 300 GR Sport – Le 4×4 le plus emblématique de Toyota pourrait se préparer pour un retour en Amérique du Nord. Et de la plus belle manière…En affichant le fameux « GR » sur sa calandre !
Toyota qui avait retiré le J200 Land Cruiser du marché nord-américain en 2021 à la suite de ventes en berne, avait décidé de ne pas importer son remplaçant J300 en 2022, mais seulement le Lexus LX.
Mais, à la fin de l’année dernière, le vice-président exécutif des ventes de Toyota Motor North America, Jack Hollis, annonçait un probable retour…C’était en décembre dernier. La production japonaise de Toyota a déjà du mal à répondre à la demande mondiale, donc la question reste entière.
Aussi la rumeur prend forme lorsque des images du fameux 300 arborant le logo « GR » a été surpris sur un camion transporteur…Sera-t-il au salon de Chicago ?
Si chez nous l’importation de de J300 est hors de question, nous n’avons pu nous empêcher d’analyser ces photos volées.
Prenez un Toyota Land Cruiser SW 300, ajoutez-lui les logos « GR Sport », une nouvelle calandre plus agressive, des boucliers spécifiques et des éléments noirs, des jantes en aluminium de 18 pouces peintes en gris et d’autres détails spécifiques comme les passages de roues, les poignées de portes, les rétroviseurs et les bas de caisse….
Vous obtenez la version ultime de celui dont raffolent tout le Moyen-Orient (l’Arabie Saoudite est le plus important marché du 4×4 pour Toyota)
Côté moteur, ce Land Cruiser haut de gamme laisse le choix entre un V6 Diesel et un essence. Le premier développe 309 chet 700 Nm de couple et le second qui fonctionne au sans plomb affiche 415 ch et 650 Nm de couple maxi.
Bon…On a le droit de rêver…