Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck

Le pick up selon Elon Musk

Non, ce n’est pas un concept car ! Elon Musk, patron de Tesla, a présenté son pick-up qui a surpris avant tout par son style réellement Cybertruck ! Déjà annoncé aux États-Unis à partir de 39 900 $, il sera commercialisé courant 2021.

Ce Pick up de 5,89 m de long, 2,03 m de large, 1,91 m de haut doit pouvoir s’avérer un barouduer grâce à ses angles d’attaque et de fuite respectivement de 35° et 26°.
Ce pick-up 100 % électrique dispose d’une carrosserie réalisée en acier inoxydable laminé à froid qui est sensé résister à une balle de 9mm. Comme les autres modèles de la gamme, le Cybertruck sera proposé dans plusieurs versions plus ou moins puissantes et offrant plus ou moins d’autonomie. En version intégrale Tri-Motor AWD (3 moteurs) affichant un 0 à 100 en 2,9 s on pourra atteindre les 209 km/h.

Tesla Cybertruck il a surpris avant tout par son style réellement Cybertruck !

Mais ce Cybertruck est avant tout un utilitaire et il affiche une capacité de tractage de plus de 6,3 t et dispose d’un charge utile de 1 600 kg dans sa benne. Côté autonomie on annonce à plus de  800 km.

Deux autre versions, moins bien pourvues seront disponibles :
Single Motor RWD (un moteur, propulsion) pour 400 km d’autonomie.
Dual Motor AWD (deux moteurs, intégrale) Pour 480 km d’autonomie.

Tesla Cybertruck

Si la carrosserie à tenue le coup face à la démonstration voulue par Mr Musk, les vitres n’ont pas résisté.

Tesla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici