Suspendue en début d'année, la vente du Suzuki Jimny reprend en France... avec une version utilitaire du petit 4x4 nippon.

Il revient au catalogue Suzuki en version utilitaire

Certains vont sauter de joie. En effet, tous ceux qui rêvaient de s’offrir le nouveau Jimny avaient découvert qu’il n’était plus disponible depuis le début de l’année. La raison ? Ses fortes émissions de CO2 alourdissaient son prix d’achat avec un malus écologique pouvant frôler les 10.000€ !

Suspendue en début d'année, la vente du Suzuki Jimny reprend en France... avec une version utilitaire du petit 4x4 nippon.Mais, le petit 4×4 nippon est depuis quelques jours de nouveau disponible. Si Suzuki ne lui a pas offert pour l’instant une mécanique moins émettrice de CO2, le constructeur annonce une homologation comme véhicule utilitaire 3 portes-2 places. Cela lui permet d’échapper à une bonne partie de la réglementation en matière de CO2.

Suspendue en début d'année, la vente du Suzuki Jimny reprend en France... avec une version utilitaire du petit 4x4 nippon.Pas de changement donc au niveau de la fiche technique. Il dispose toujours d’un châssis échelle, d’une  garde au sol de 210 mm, d’essieux rigides et d’une transmission 4×4 débrayable, d’un freinage actif d’urgence, de l’aide au démarrage en côte et du contrôle de vitesse en descente.

Côté mécanique, le petit 4 cylindres atmosphérique essence de 1,5 L de 102 ch et  offrant 130 Nm de couple reste d’actualité. Tout comme la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.Suspendue en début d'année, la vente du Suzuki Jimny reprend en France... avec une version utilitaire du petit 4x4 nippon.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici