Il revient au catalogue Suzuki en version utilitaire
Certains vont sauter de joie. En effet, tous ceux qui rêvaient de s’offrir le nouveau Jimny avaient découvert qu’il n’était plus disponible depuis le début de l’année. La raison ? Ses fortes émissions de CO2 alourdissaient son prix d’achat avec un malus écologique pouvant frôler les 10.000€ !
Mais, le petit 4×4 nippon est depuis quelques jours de nouveau disponible. Si Suzuki ne lui a pas offert pour l’instant une mécanique moins émettrice de CO2, le constructeur annonce une homologation comme véhicule utilitaire 3 portes-2 places. Cela lui permet d’échapper à une bonne partie de la réglementation en matière de CO2.
Pas de changement donc au niveau de la fiche technique. Il dispose toujours d’un châssis échelle, d’une garde au sol de 210 mm, d’essieux rigides et d’une transmission 4×4 débrayable, d’un freinage actif d’urgence, de l’aide au démarrage en côte et du contrôle de vitesse en descente.
Côté mécanique, le petit 4 cylindres atmosphérique essence de 1,5 L de 102 ch et offrant 130 Nm de couple reste d’actualité. Tout comme la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

