Subaru Un SUV électrique pour l’Europe

Un premier SUV électrique pour l’Europe

Si Subaru avait auparavant prévu que sa première voiture électrique serait basée sur un modèle existant, il a changé d’idée en raison de son nouveau partenariat avec Toyota.

En effet, Subaru confirme que sa première voiture électrique sera un SUV à destination de l’Europe. L’entreprise japonaise développe son premier véhicule électrique sur une nouvelle plate-forme EV sur mesure partagée avec Toyota. Il sera présenté l’année prochaine.

Côté dimensions il restera dans le créneau du Forester existant. Les médias japonais rapportent qu’il s’appellera Evoltis. L’architecture est conçue pour être adaptable sur des véhicules de différents empattements et pourra être utilisée en configurations à traction avant, arrière et à quatre roues motrices, grâce à la possibilité d’installer des moteurs sur les deux essieux. Il pourra également accepter plusieurs puissances de batterie.Subaru Un SUV électrique pour l’Europe

De son côté Toyota a aussi récemment annoncé qu’il dévoilerait un nouveau SUV électrique aux mensurations similaires à celles du RAV4 sur cette plate-forme commune dénommée e-TNGA.

Ce premier véhicule électrique de Subaru est donc une étape majeure. La société a récemment introduit des versions hybrides de ses Impreza, XV, Forester, mais vise désormais au moins 40% de ses ventes mondiales en électrique ou hybride d’ici 2030.

Subaru France

Subaru Un SUV électrique pour l’Europe

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici