Porsche 911 Singer Safari pour le rallye
Porsche 911 Singer Safari. Qui pouvait à part Porsche jouer les sorciers sur la 911 ?
Singer !
Cette fois encore Singer réussit à nous faire saliver avec cette interprétation rallye raid jouant cette fois non pas le street monster mais en catégorie All-Terrain Competition Study.
Développée à la demande d’un client en 2 exemplaires, l’un pour l’asphalte et l’autre off road, cette Porsche refroidie par air est une première réalisation destinée à la compétition. Singer s’est offert les services du préparateur britannique Richard Tuthill, spécialiste des 911 de course historique. Porsche 911 Singer Safari. Elle s’impose certainement comme un retour aux sources lorsque l’on se souvient des Porsche sur les ralllyes africains. Les 953, 959 Rothmans victorieuses sur le Paris Dakar. L’aileron arrière enveloppant de cette 911 Singer est d’ailleurs un hommage à ces dernières.
La base de cette Porsche ACS est une 911 type 964 de 1990. Le moteur un flat-6 3.6L biturbo refroidi par air développe environ 450 ch.
La transmission est bien évidemment intégrale permanente, associée à une boîte séquentielle à 5 rapports. La carrosserie est en carbone avec l’avant comme à l’arrière des blocs donnant accès à cette merveilleuse mécanique. Les jantes pleines en 16‘ en aluminium forgé sont chaussées de pneus BF Goodrich. Singer a toujours soigné les détails. Mais ici on joue la perfection dans le dépouillement à consonance compétition. De quoi voir rouge aux commandes de cette 911 équipée de baquets FIA et du frein à main hydraulique.