Santana PS 10 2,8L TD de Sylvain Couteau

Alternative au Defender, le Santana PS10 reste un 4×4 indestructible avec ses lames de ressorts et son turbo diesel Iveco.

A 46 ans, Sylvain Couteau, originaire du ch’Nord ayant longtemps travaillé en tant que spécialiste des diesels, devient son propre patron en 1994 lorsqu’il fonde le garage Couteau à Champboeuf dans la Loire (42). Il met alors son savoir-faire au service d’une clientèle locale toujours avide de compétences et se lance également dans la préparation de 4×4 destinés aux raids et voyages mais aussi à des usages plus professionnels. Mais depuis quelques années, c’est aussi la restauration de glorieux 4×4 qui occupe son temps précieux. Il faut dire que Sylvain a aussi une autre corde à son arc : le convoyage de 4×4. L’idée est simple. Il se charge du transport de votre 4×4 vers n’importe quelle destination vous prenez l’avion et il vous n’avez plus qu’à partir à l’aventure en raid ou sur une compétition. Depuis, c’est le succès. Sylvain dispose aujourd’hui de plusieurs camions porte-voitures et n’arrête plus les allers retours au Maroc. Pensez donc, avec plus de trente rallyes par an, c’est la terre promise. Du M’hamid Express au Morocco Desert Challenge en passant par le Carta Rallye, le Rallye FIA du Maroc ou le Rallye des Pionniers, son agenda est full pour 2017 et 2018.Pourtant, Sylvain ne s’arrête pas là et propose depuis deux ans des 4×4 à la location pour les rallyes. Si l’idée n’est pas neuve, l’atout
transport-formation-coaching-assistance avec inscription et carburant inclus semble rencontrer l’adhésion de nombreux amateurs chez qui l’appréhension l’emporte souvent sur l’envie de se lancer dans les dunes. Pas de panique avec Sylvain, c’est un vieux renard du désert et vous êtes entre de bonnes mains.

Un Santana pour une première
Disposant aujourd’hui de plusieurs 4×4 performants tels que Toyota Hilux (ex-Koro) ou KZJ73 ainsi que Mitsubishi Pajero, lorsque Sylvain reçoit la demande d’Isabelle et Stéphane Rocher, véritable couple d’amateurs qui souhaite participer au Carta Rallye, l’idée lui vient de préparer un 4×4 robuste et adapté aux compétences de nos “rookies” du désert. Un fidèle Santana PS10 disponible au garage passe alors dans l’atelier.

Essai complet de la préparation du Santana PS 10 2,8L dans Génération 4×4 n°37

• Marque : Santana
• Modèle : PS10
• Année : 2004
• Moteur : 2,8L turbo diesel
• Puissance : 126 ch
• Préparation : Garage Couteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici