L’électrique face à « Hell’s Gate »
Rivian Pickup à Moab – La jeune marque américaine Rivian a enfin livré son premier Pick up. Rivian a donc réussi à franchir le pas en passant de la start-up à un véritable constructeur de voitures électriques.
Rivian est ainsi entré dans l’histoire en devenant le premier constructeur à produire en série un pick-up 100% électrique.
Actuellement en production (dans les anciennes usines Mitsubishi), seul le R1T, pick-up 100% électrique « Launch Edition » est désormais sur les chaines de production.
Ils seront livrés aux premiers clients ce mois-ci.
Plus tard cette année, ce sera au tour du modèle R1S, 4×4 break électrique, d’entrer en production.
À partir de janvier 2022, les variantes des deux modèles, appelées « Adventure » et « Explore », seront livrées.
Si ce Rivian a été bien pensé afin d’être pratique, il place la barre très haut face à Ford, General Motors et Tesla.
Il devait donc faire le Buzz en prouvant de quoi il était capable au cœur même de l’incontournable désert de Moab en franchissant les classiques et légendaires passages tel que « Hell’s Gate ».
Une fois la preuve en images faite, le Rivian s’offre ses lettres de noblesses et entre de plein pied dans l’univers des 4×4 performants en off road.
Rivian Pickup à Moab – Si la société est bien consciente des limites de l’autonomie dans ce genre d’exercice, c’était une épreuve initiatique à passer dans les canyons de l’Utah, démontrant l’efficacité de son système 4WD à quatre moteurs électriques.