AccueilACTUS4x4Range Rover pour mariage royal

Range Rover pour mariage royal

Range Rover pour mariage royal

Un Range Rover Wood & Pickett à l’honneur

Un Range Rover Wood & Pickett à l’honneur

Le prince héritier Hussein de Jordanie a épousé l’architecte saoudienne, Rajwa Al Saif, lors d’une cérémonie qui a réuni les membres de la famille royale et des politiciens du monde entier.

Après la cérémonie, le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa se sont dirigés vers la réception à travers Amman dans un rarissime Range Rover de 1984, converti en cabriolet par le carrossier Wood & Pickett.

Le cortège était accompagné d’une armada de Defender « classic » toujours en service.

Un Range Rover Wood & Pickett à l’honneur

Le véhicule est un « Sheer Rover » de 1984, l’une des nombreuses conversions de Range Rover proposées dans le catalogue de Wood & Pickett. « Sheer » est le mot persan pour « lion », un terme très « marketing » destiné au grand marché du Moyen-Orient et du golfe Persique de Wood & Pickett.

Un Range Rover Wood & Pickett à l’honneur

Les Sheer Rovers étaient proposés sous diverses formes, y compris des versions allongées à six roues, des cabriolets et des voitures de revues militaires à toit ouvert comme celle-ci.

Les conversions Wood & Pickett étaient souvent des créations avant-gardistes sur base de Range Rover. Beaucoup comportaient des faces avant modifiés, avec des phares rectangulaires et des calandres angulaires.

Un Range Rover Wood & Pickett à l’honneur

Jantes spéciales, pare buffle et peinture personnalisée complétaient souvent l’esthétique extérieure.

À l’intérieur, ces véhicules avaient souvent des tableaux de bord modifiés, qui incorporaient des téléviseurs, des réfrigérateurs ou des bar. Les premiers téléphones portables étaient indispensables, tout comme le cuir souvent de couleur assortie.

Ce Range Rover est légèrement allongés à l’arrière, avec un marchepied et deux sièges pour les agents de sécurité. 

Ce Sheer Rover particulier fait partie d’un ensemble commandé pour la visite royale de feu Sa Majesté la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg en Jordanie en mars 1984. Un Range Rover Wood & Pickett à l’honneur

Le Range Rover a été utilisé par la famille royale pour visiter Petra, l’emblématique ville antique, aux côtés du roi Hussein.  Le véhicule est équipé de quatre sièges Recaro garnis de cuir blanc et d’une barre de support utilisée lors des défilés.

Un vrai collector toujours en bon état après quatre décennies de service.

JLR

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Jeep Avenger version 4xe

Jeep Avenger version 4xe

0
Jeep Avenger version 4xe Enfin la version intégrale Jeep Avenger version 4xe - Présenté en 100 % électrique puis décliné en thermique ou micro-hybride, on attendait...