AccueilACTUS4x4Range Rover Classic Tesla

Range Rover Classic Tesla

Range Rover Inverted, l’icône ultime du luxe indémodable

Range Rover Classic Tesla

Alors que Land Rover prépare son premier véhicule électrique des spécialistes comme Inverted réinventent les Range Rover classiques avec des groupes motopropulseurs entièrement électriques.

Voici le premier exemplaire du Range Rover signé Inverted. Il est d’autant plus unique qu’il est basé sur la carrosserie deux portes des premières années.

Ce Range Rover classique d’Inverted est proposé à un prix dépassant de 100 000 € le tarif dun Range Rover Autobiography actuel doté d’un V8 de 523 ch.

Range Rover Classic Tesla

Sous cette carrosserie se cache un module de batterie d’origine Tesla d’une capacité de 80 kw/h.

Ce n’est pas la première fois qu’un spécialiste du « restomod » Land Rover utilise des groupes motopropulseurs Tesla et si ce Range Rover d’Inverted n’est pas aussi puissant(avec 450 ch ) que la version moderne du Range V8, c’est suffisant pour un 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Range Rover Classic Tesla

Les modes de conduite Eco, Sport et Off-Road sont proposés et livré avec un nouvel ensemble d’engrenages, une nouvelle pompe à huile et un différentiel à glissement limité.

Les quatre roues motrices sont toujours au programme tandis que les ponts d’origine ont été préparés pour correspondre à l’augmentation de puissance.

Range Rover Classic Tesla

En plus, on peut compter sur le pack « Road Handling » qui comprend des amortisseurs réglables, des ressorts plus rigides de 25% et des barres anti-roulis.

Le chargeur CCS peut charger 100 kW, faisant passer la batterie de 20 % à 80 % en 34 minutes environ. Il y a aussi un chargeur embarqué de 6,6 kW.

Dans le cas du n ° 001, le rembourrage en cuir moka durable provient de Muirhead, considéré comme le cuir le moins carboné au monde. Le cuir contraste joliment avec le Harris Tweed, censé refléter le luxe et le style britanniques.

Des fonctionnalités modernes comme une caméra de recul, des sièges chauffants et Apple CarPlay/Android font entrer le Range Rover classique dans le 21e siècle .

Range Rover Classic Tesla

Range Rover Classic Tesla

« Je crois que nous avons créé l’icône ultime du luxe indémodable. »

Pour le fondateur d’Inverted Harry Millington, il s’agit de réduire l’impact environnemental des produits d’Inverted

« J’ai pris la décision consciente de recycler et de réutiliser les batteries Tesla existantes, plutôt que d’augmenter l’empreinte avec de nouveaux modules à forte intensité de carbone. »

Range Rover Classic Tesla

La production se limitera à seulement six unités par an pour garantir l’exclusivité à chaque client.

Inveryted EV

Range Rover Classic Tesla  

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Jeep Avenger version 4xe

Jeep Avenger version 4xe

0
Jeep Avenger version 4xe Enfin la version intégrale Jeep Avenger version 4xe - Présenté en 100 % électrique puis décliné en thermique ou micro-hybride, on attendait...