Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique. Le Grenadier

Le Grenadier

Les premières photos

On vous en parlait la semaine dernière de ce fameux Grenadier qui s’appuyait sur le concept du bon vieux Defender pour jouer les héritiers hors de la grande maison à l’ovale vert. Le crime de lèse-majesté est désormais acté puisque les premières images du projet définitif son parue cette semaine.

Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique. Le GrenadierLe millionnaire anglais Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique. Si l’on découvre ici le Station Wagon (SW) et le Pick Up à double cabine qui s’inspire du look d’armoire Normande du Land Rover, les 10 différences pour qu’il n’y ait pas “Copie“ ( de toute façon la justice anglaise avait tranché) sont bien présentes vue de l’extérieur.

Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique. Le GrenadierEntre quelques ressemblances avec le G de Mercedes et de faux air d’Iveco PS10, Sir Radcliffe à été jusqu’à reprendre à son compte les petites fenêtres de toit que les fans connaissent sous le nom d’Alpine Window.

Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique. Le GrenadierCôté mécanique on n’en sait as plus qu’il y a quelques semaines. Les ponts seraient fournis par l’italien Carraro, le châssis échelle serait made in Portugal et le bloc moteur 6 cylindres Diesel signé BMW associé à une transmission automatique Steyr Puch. De bien belles références que l’équipe d’Ineos doit désormais tester sur les pistes les plus difficiles de la planète qui devraient rester le terrain de prédilection de ce … Grenadier qui veut rester fidèle à la tradition des vrais 4×4.

Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique. Le GrenadierLe site d’Ineos

Jim Radcliffe a bien été au bout de son idée de créer un nouveau 4×4 simple et rustique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici