Peugeot Pick up Landtrek 4x4 nouveauté

Peugeot

Nouveau Landtrek Pick up 4×4

Lorsque l’on parle de pick-up chez Peugeot, on pense immédiatement à la 504, arrêtée en 2010. Excepté le Hoggar (sur base de 206) au Brésil, il a fallu attendre 2018 le retour du constructeur sur ce marché du Pick up, et uniquement en Afrique. La norme étant à 1 tonne de charge utile, Peugeot a développé un nouveau véhicule en collaboration avec le constructeur chinois Changan basé à Detroit aux Etats-Unis. Peugeot passe ainsi à la vitesse supérieure sur le marché des pick-up 1 tonne avec un modèle 100% inédit.

Peugeot Landtrek le Pic up Peugeot 4x4

Le Peugeot Landtrek est décliné en simple cabine (5,39 m de long) dont la benne de 2,43 m de long peut accueillir trois « Euro-palettes ». Le double cabine (5,33 m et benne de 1,63 m) embarque cinq passagers et deux « Euro-palettes ». Une variante châssis-cabine est aussi disponible. La capacité de remorquage va jusqu’à 3 tonnes. Les professionnels, comme les particuliers, peuvent personnaliser leur véhicule en puisant dans un catalogue de 40 accessoires. Ils ont aussi le choix entre deux sièges à l’avant ou une banquette à trois places Multiflex dont le dossier central, une fois rabattu, se transforme en tablette de travail.

Peugeot Landtrek le Pic up Peugeot 4x4

Sous le capot, on trouvera un 4cylindres 2.4L turbo à essence de 210 ch (d’origine Mitsubishi) associé à des transmissions manuelle et automatique à six rapports. En diesel, le Landtrek fait appel à un 1.9L turbo 16 soupapes fabriqué par le chinois Kunming Yunnei Power. Développant 150 ch et 350 Nm de couple,

On aura bien sûr le choix entre une transmission 4×2 ou 4×4. Cette dernière, gérée via une molette, dispose d’un réducteur ainsi qu’un blocage de différentiel arrière. En fonction des finitions on pourra disposer de l’écran tactile 10 pouces avec Android Auto et Apple Carplay, l’aide à la descente, le système d’assistance en cas de remorquage, l’alerte de franchissement de ligne et de maintien dans la voie, la caméra off road (dans le rétroviseur passager) ou la vision panoramique 360°.

Peugeot Landtrek le Pic up Peugeot 4x4

Avec ce pick-up, le constructeur français compte faire un retour en force fin 2020 dans les zones de fabrication et de commercialisation, autrement dit l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine. D’autres pays suivront mais l’Europe est techniquement exclue puisque le moteur diesel ne répond pas à la norme antipollution Euro 6d. Sans parler de Malus.

Peugeot Landtrek le Pic up Peugeot 4x4

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