Du V8 au « County »
Pour 2024 Land Rover a annoncé un certain nombre d’éditions spéciales et de modifications sur les modèles Defender pour répondre à l’appel des fans et des passionnés.
Alors que la crise de la chaîne d’approvisionnement et des semi-conducteurs commence à s’estomper et que les problèmes de production de Covid sont derrière nous, il y a enfin une lueur d’espoir que Land Rover puisse répondre à la demande et aux objectifs de production de la gamme Defender.
Land Rover peut commencer à offrir un ensemble plus large d’options et de modèles.
Nouveautés Defender 2024
Premièrement, le Defender 130 avec une version V8 de 5,0L de 500 ch et 610 Nm de couple. Il propulsera le Defender 130 de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes.
Avec cette nouveauté, c’est désormais un choix de trois moteurs qui sera disponibles sur cette déclinaison 8 places du Defender. Les six-cylindres Ingenium P400 et D300 étant également proposés.
Deuxièmement, une nouvelle version « Outbound » cinq places pour stockage important (jusqu’à 2 516L).Les fenêtres de chargement de ce dernier sont occultées et l’intérieur a tout de l’utilitaire avec tapis de sol en caoutchouc, points d’arrimage et cloison.
Troisièmement, un niveau de finition « County » apparaitra. Dans les années 1980 et 1990, « County » était synonyme de haut de gamme. Les Defender avec le pack County dans les années 1980 et 1990 étaient reconnaissables grâce à leur stickers latéraux.
Le nouveau Defender « County » sera une interprétation moderne de cette légende. Il sera livré avec un toit et une porte arrière de couleurs différentes. Une dans une combinaison de Fuji White, Santorini Black et Tasman Blue au choix.
Enfin, petit bonus pour les accros du vrai tout terrain, les jantes tôle seront désormais disponibles en tailles 20 » (disponibles qu’en taille 18″).
Nouveautés Defender 2024