Nissan X-Trail rescue
Nissan X-Trail Mountain Rescue
Le Nissan X-Trail Mountain Rescue, adapté au secours en montagne, est exposé dans la station de Cervinia (Italie) pour encourager une pratique responsable du ski.
Nissan présente ainsi cet hiver les atouts de sa technologie de transmission intégrale e-4ORCE sur les pistes de ski européennes, avec la création d’un X-Trail e-4ORCE largement modifié pour les besoins du secours en montagne.
Les modifications apportées au X-Trail Mountain Rescue comprennent le remplacement des roues par des chenilles à neige, offrant une traction sûre sur les pistes.
Les sièges arrière ont été retirés pour installer une civière, qui permettra le transport des skieurs blessés.
À l’extérieur, une galerie de toit spécifique a été ajoutée pour transporter une civière et des pelles à neige.
Une sirène, une rampe de feux clignotants et des projecteurs puissants ont également été intégrés au toit du X-Trail, ainsi que des lumières clignotantes dans la calandre.
Les ailes avant et arrière ont été élargies pour accueillir les chenilles, tandis que le bouclier avant a été modifié pour recevoir un treuil.
Un crochet de remorquage renforcé a été ajouté à l’avant et à l’arrière, tandis que des marchepieds ont été fixés sur les côtés pour faciliter l’accès puisque ce X-Trail est 23 cm plus haut avec ces chenilles.
Une transmission intégrale qui réagit en 1/10 000ème de seconde !
Le développement du X-Trail Mountain Rescue a pour objectif de mettre en valeur la transmission intégrale électrifiée à deux moteurs e-4ORCE dont le X-Trail est équipé.
Ce système peut réagir aux changements d’adhérence en 1/10 000ème de seconde, environ 1 000 fois plus rapidement que les dispositifs mécaniques traditionnels !
Autre point fort : e-4ORCE peut ajuster la répartition de la puissance sur chaque roue individuellement, en fonction des conditions d’adhérence.
Ce X-Trail Mountain Rescue est au cœur d’une campagne menée dans cinq stations de ski européennes avec pour mot d’ordre « Ride Responsibly » (« skiez de manière responsable »).