AccueilACTUS4x4Nissan X-Trail rescue

Nissan X-Trail rescue

Nissan X-Trail rescue

Nissan X-Trail Mountain Rescue

Nissan X-Trail rescue

Le Nissan X-Trail Mountain Rescue, adapté au secours en montagne, est exposé dans la station de Cervinia (Italie) pour encourager une pratique responsable du ski.

Nissan présente ainsi cet hiver les atouts de sa technologie de transmission intégrale e-4ORCE sur les pistes de ski européennes, avec la création d’un X-Trail e-4ORCE largement modifié pour les besoins du secours en montagne.

Nissan X-Trail rescue

Les modifications apportées au X-Trail Mountain Rescue comprennent le remplacement des roues par des chenilles à neige, offrant une traction sûre sur les pistes.

Les sièges arrière ont été retirés pour installer une civière, qui permettra le transport des skieurs blessés.

Nissan X-Trail rescue

À l’extérieur, une galerie de toit spécifique a été ajoutée pour transporter une civière et des pelles à neige.

Une sirène, une rampe de feux clignotants et des projecteurs puissants ont également été intégrés au toit du X-Trail, ainsi que des lumières clignotantes dans la calandre.

Nissan X-Trail rescue

Les ailes avant et arrière ont été élargies pour accueillir les chenilles, tandis que le bouclier avant a été modifié pour recevoir un treuil.

Un crochet de remorquage renforcé a été ajouté à l’avant et à l’arrière, tandis que des marchepieds ont été fixés sur les côtés pour faciliter l’accès puisque ce X-Trail est 23 cm plus haut avec ces chenilles.

Nissan X-Trail rescue

Une transmission intégrale qui réagit en 1/10 000ème de seconde !

Le développement du X-Trail Mountain Rescue a pour objectif de mettre en valeur la transmission intégrale électrifiée à deux moteurs e-4ORCE dont le X-Trail est équipé.

Ce système peut réagir aux changements d’adhérence en 1/10 000ème de seconde, environ 1 000 fois plus rapidement que les dispositifs mécaniques traditionnels !

Nissan X-Trail rescue

Autre point fort : e-4ORCE peut ajuster la répartition de la puissance sur chaque roue individuellement, en fonction des conditions d’adhérence.

Ce X-Trail Mountain Rescue est au cœur d’une campagne menée dans cinq stations de ski européennes avec pour mot d’ordre « Ride Responsibly » (« skiez de manière responsable »).

Nissan X-Trail rescue

Nissan

Nissan X-Trail rescue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Dacia Sandrider essais Dakar

Dacia Sandrider essais Dakar

0
Dacia Sandrider essais Dakar Derniers essais avant le Maroc Dacia Sandrider essais Dakar - L'équipe des Dacia Sandriders a achevé sa phase initiale d'essais dans...