Mitsubishi Eclipse Cross
Le Mitsubishi Eclipse Cross fait son apparition au Salon de Genève 2017.

Mitsubishi dévoile un nouveau SUV compact. D’un gabarit voisin de l’ASX, ce Mitsubishi Eclipse Cross ne le remplace toutefois pas. Il s’agit donc d’un tout nouveau modèle, concurrent des Nissan Qashqai et Peugeot 3008. Il adopte des lignes acérées inspirées du concept-car XR-PHEV.

Même si les 4×4 purs et durs ont sont un peu laissé de côté dans la gamme Mitsubishi, le constructeur japonais n’en oublie pas son savoir-faire. Ainsi, le nouveau Mitsubishi Eclipse Cross vient rejoindre une gamme déjà riche en SUV. Ce nouveau modèle complète les Outlander et ASX. En effet, malgré un gabarit voisin, le nouveau venu ne remplace pas ce dernier, pourtant lancé il y a sept ans. Avec ses lignes dynamiques, l’Eclipse Cross entend offrir une alternative originale sur le segment des SUV compacts. Ainsi, il mise sur le style comme l’a fait le Toyota C-HR très récemment. Les lignes tendues se termine par un hayon incliné et une face arrière verticale. En conséquence, la lunette arrière est séparée en deux parties, comme sur une Toyota Prius.

Le Mitsubishi Eclipse Cross ne remplace pas l’ASX

Dévoilé au Salon de Genève, le Mitsubishi Eclipse Cross ne dévoile pas encore ses caractéristiques complètes. Pour autant, quelques photos en guise de teaser laissent entrevoir ses lignes. Celles-ci sont directement inspirées du concept-car XR-PHEV. Cette filiation laisse d’ailleurs entrevoir une variante hybride. En effet, l’Eclipse Cross devrait reprendre à son compte la mécanique hybride rechargeable de l’Outlander PHEV. Bien entendu, des moteurs essence et Diesel devraient également être de la partie. On peut s’attendre ainsi à retrouver le 2.2 DI-D de 150 ch, qui fait les beaux jours de l’Outlander et l’ASX. En essence, c’est le 2.0, lui aussi de 150 ch qui devrait officier. Le choix devrait être laissé entre boîte manuelle et automatique. Le nom d’Eclipse est tiré d’un coupé commercialisé en Amérique du Nord dans les années 1990.

Les grandes dates :

Novembre 2013 : présentation du concept-car Mitsubishi XR-PHEV au Salon de Tokyo
Mars 2015 : présentation du concept-car Mitsubishi XR-PHEV II au Salon de Genève
Mars 2015 : présentation du Mitsubishi Eclipse Cross au Salon de Genève

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici