Motorisations thermiques et électrifiées
Mitsubishi ASX génération 2023 – L’ASX nouvelle génération sera dévoilé en septembre 2022, puis commercialisé au printemps 2023
Mitsubishi Motors Europe confirme aujourd’hui l’offre des motorisations qui sera proposée pour l’ASX 2023.
Conçue spécialement pour le marché européen, cette vaste gamme de motorisations répond aux attentes des conducteurs européens ; émissions, consommations contenues et performances.
Toutes les motorisations seront disponibles dès le lancement au printemps 2023.
La gamme pourra varier selon les marchés. Le nouvel ASX reposera sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et sera produit à Valladolid en Espagne.
Le moteur d’entrée de gamme sera un bloc essence turbocompressé 1,0 litre, associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Pour les clients souhaitant des performances supérieures, un moteur turbocompressé à injection directe 1,3 litre sera disponible et sera couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage (7DCT).
L’ASX nouvelle génération sera le premier modèle Mitsubishi à être lancé en Europe avec une motorisation hybride (HEV), laquelle combinera un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une boîte automatique multimode à crabots.
En haut de la gamme se trouvera une version hybride rechargeable (PHEV). Son système, associant un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une batterie de 10,5 kWh, est une exclusivité de l’Alliance dans le segment B-SUV.
Le Mitsubishi ASX nouvelle génération marchera donc dans les pas des SUV hybrides rechargeables Outlander PHEV et Eclipse Cross PHEV.
1Mitsubishi ASX génération 2023
- 1,0 l MPI-T : moteur essence 3 cylindres turbocompressé à injection multipoint :
- Boîte manuelle à 6 rapports. Puissance : 91 ch. CO2: 132-136 g/km.
- 1,3 l DI-T : moteur essence 4 cylindres turbocompressé à injection directe :
- Boîte manuelle à 6 rapports. Puissance : 140 ch. CO2: 130-134 g/km.
- Boîte 7 rapports à double embrayage (7DCT). Puissance : 158 ch. CO2: 131-137 g/km.
- 1,6 l hybride (HEV) : moteur essence 1,6 litre combiné à deux moteurs électriques et une batterie 1,3 kWh, le tout couplé à une boîte automatique multimode à crabots. Puissance (moteur thermique) : 145 ch. CO2: 107-113 g/km.
- 1,6 l hybride rechargeable (PHEV) : deux moteurs électriques et une batterie 10,5 kW/h, associés à un moteur essence 1,6 litre et une boîte automatique multimode à crabots. Puissance (moteur thermique) : 160 ch. CO2: 30-31 g/km.